Jouer à «Tetris» aide à perdre du poids

EtudeIl suffit de jouer trois minutes à «Tetris» pour couper l’envie de manger, boire, ou fumer, affirment des psychologues britanniques.

Sorti en 1984, «Tetris» fait partie de jeux vidéo les plus connus au monde.

Sorti en 1984, «Tetris» fait partie de jeux vidéo les plus connus au monde. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les jeux vidéo peuvent être bons pour la santé. Trois minutes de «Tetris» suffisent à diminuer l’envie de manger, boire ou fumer.

La stimulation visuelle, produite par ce grand classique du jeu vidéo, détourne momentanément le sujet de sa fringale et lui confère un «supplément de volonté» pour y résister, estiment les chercheurs de l’Université de Plymouth. Responsable de l’étude, le professeur Jackie Andrade explique au Guardian: «Les moments de grande envie ne durent que quelques minutes, durant lesquelles l’individu visualise l’objet de son désir et la satisfaction qu’il apportera. Souvent, la personne craque et consomme l’objet de son désir. En jouant à «Tetris», même un petit moment, vous empêchez votre cerveau de créer ces images alléchantes. Et sans ses images, l’envie s’estompe.»

Selon les chercheurs, l’envie des testeurs soumis à trois minutes de jeu baissait de 24%.

(nxp)

Créé: 06.03.2014, 18h51

Articles en relation

Les jeux vidéo entrent au musée d'Art moderne

New York Tetris, Pac-Man, Myst et les Sims ont fait une entrée remarquée ce week-end dans le célèbre musée d'Art moderne de New York. Plus...

Partie de Tetris géante sur un immeuble

Etats-Unis Des étudiants du Massachusetts Institute of Technology se sont livrés à une partie géante de Tetris sur un immeuble. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

De nombreux morts dans un attentat en Egypte
Plus...