Les dieux en prennent pour leur grade

Jeu vidéoKratos la brute spartiate laisse libre cours à sa fureur dans «God of War Ascension», péplum fantastique et sanglant.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Sanguinaire parmi les sanguinaires, vengeur parmi les vengeurs, Kratos est de retour dans un jeu de combat épique qui revient sur l’origine du personnage.

Et le champion de l’écurie PlayStation tient une forme olympienne. La preuve? Il lui faut à peine 30 secondes pour se libérer des imposantes chaînes qui le vouent au supplice éternel lorsque débute «God of War Ascension».

Armé de ses lames du chaos, Kratos s’en va écorner du minotaure, friter du cyclope et rosser de la gorgone dans une Grèce antique peuplée de monstres et de dieux mythologiques. Le bestiaire est digne d’un Homère sous acide, avec ses monstres surpuissants bardés de cuir et de clous.

Habitués blasés

Des décors imaginatifs sont de toute beauté. Kratos use ses sandales entre un Péloponnèse fantasy et des îles éoliennes revisitées par un Jules Vernes en sandales et en himation. Dépaysement garanti.

Péplum bourrin et stylé, «God of War Ascension» remplit le cahier des charges classique du «beat’em all», à savoir du combat, du combat, et encore du combat. Il captivera assurément les nouveaux venus par son souffle épique et ses passes d’armes titanesques.

Il peinera en revanche à surprendre les habitués de la série, blasés par trois premiers volets qui ont marqué l’histoire du jeu vidéo. L’apparition d’un mode multijoueur qualifié de confus par les amateurs du genre.

God of War Ascension/ PS3 / 18 ans

(nxp)

Créé: 15.03.2013, 13h34

Articles en relation

Lara Croft fait escale en enfer

Jeu vidéo Attention blockbuster! «Tomb Raider» raconte dans un jeu époustouflant la naissance de son héroïne Lara Croft. Plus...

Ken le survivant, 30 ans, 7 cicatrices et toutes ses dents

Jeu vidéo Kenshiro, le héros de la série «Ken le survivant», revient faire exploser des têtes dans un jeu de combat aussi gore que jadis le dessin animé du «Club Dorothée». Plus...

Sueurs froides aux confins de l'espace

Jeux Vidéo «Dead Space 3», ajoute une bonne dose d'action à sa moisson d'horreur. Un jeu hybride et exigeant. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Donald à l'ONU
Plus...