Facebook va diffuser des parties de jeux vidéo

Réseaux sociauxUne nouvelle plateforme intégrée à Facebook sera consacrée à la diffusion de parties de jeux vidéo, notamment du e-sport.

Facebook essaye de rattraper son retard sur les grands acteurs de la diffusion de jeux vidéo et de l'e-sport secteur, en premier lieu la plateforme Twitch, contrôlée par Amazon, et YouTube, filiale de Google. (Photo d'illustration)

Facebook essaye de rattraper son retard sur les grands acteurs de la diffusion de jeux vidéo et de l'e-sport secteur, en premier lieu la plateforme Twitch, contrôlée par Amazon, et YouTube, filiale de Google. (Photo d'illustration) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Facebook a lancé vendredi une nouvelle plateforme, intégrée au réseau social et consacrée à la diffusion de parties de jeux vidéo, nouvelle tendance qui constitue l'un des piliers du e-sport.

Il s'agit pour le réseau social de rattraper son retard sur les grands acteurs de ce secteur, en premier lieu la plateforme Twitch, contrôlée par Amazon, et YouTube, filiale de Google. L'autre enjeu est de rester pertinent vis-à-vis du jeune public, qui a tendance à se détourner de Facebook au bénéfice d'autres réseaux sociaux, selon plusieurs études.

En janvier, Facebook avait déjà lancé le Gaming Creator Pilot Program, un programme offrant une série d'outils aux «gamers» habitués à retransmettre leurs parties de jeux vidéo afin notamment qu'ils augmentent la communauté de leurs abonnés.

Level Up Program

Vendredi, le réseau social a dévoilé un nouveau dispositif, baptisé Level Up Program, destiné à ceux qui débutent dans la diffusion en direct ou en différé de parties sur Facebook. En outre, le site aux 2,2 milliards d'abonnés a présenté une plateforme dédiée aux vidéos de «gaming» accessible à l'adresse fb.gg, qui agrège toutes les vidéos en direct et en différé de parties de jeux vidéo disponibles sur Facebook.

Pour animer cette jeune plateforme, le réseau social va financer du contenu mis en ligne par des joueurs mais aussi par des organisateurs de compétitions de jeux vidéo (e-sport), ont indiqué John Image, responsable du programme dédié aux créateurs de vidéo de parties en ligne au sein de Facebook, et Nick Miller, responsable produit, dans un message en ligne.

Ils ont ajouté que Facebook en dirait plus la semaine prochaine lors du salon E3 (Electronic Entertainment Expo), la grand-messe annuelle des jeux vidéo organisée à Los Angeles. (afp/nxp)

Créé: 09.06.2018, 04h18

Articles en relation

La nouvelle bourde de Facebook

High Tech Les posts de 14 millions d'utilisateurs ont été rendus publics par Facebook durant 4 jours à la fin du mois de mai. Plus...

Facebook: le scandale continue

Etats-Unis Facebook a reconnu avoir laissé des groupes chinois, dont Huawei, accéder aux données de ses usagers. Plus...

Apple limite le pistage des usagers par les sites

Internet La marque à la pomme veut empêcher les sites et applis de pister les internautes via les «cookies». Facebook semble dans sa ligne de mire. Plus...

Pas de récusation si le juge est un ami sur Facebook

Justice Une «amitié» sur le réseau social n'implique pas forcément une relation amicale, indique le Tribunal fédéral. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

RTS: l'actu ira à Lausanne
Plus...