Instagram et PlayStation touchés par des pannes

InternetDes pannes ont touché Instagram et PlayStation jeudi, sans lien entre les deux a priori. Le problème est résolu.

Image d'illustration

Image d'illustration Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une panne a frappé jeudi les services de PlayStation et du réseau social de partage d'images Instagram. Le problème a finalement pu être résolu.

«Nous sommes désormais complètement rétablis et nous présentons nos excuses pour cette interruption», a écrit Instagram sur son compte Twitter en fin de journée jeudi aux États-Unis.

Le site internet DownDetector.com a constaté un pic de signalement dans l'après-midi aux Etats-Unis concernant Instagram, qui a atteint plus de 54'000 avant de redescendre. Le site analyse différentes données, dont les signalements d'internautes sur Twitter, qui étaient nombreux à y commenter la panne. Les utilisateurs rapportaient notamment des fils ne se rafraîchissant pas pour afficher des images plus récentes.

Connexion problématique au PSN

Parallèlement, et sans qu'un lien ne soit identifié, les utilisateurs de PlayStation cherchant à se connecter en réseau rencontraient des messages d'erreur.

«Nous sommes au courant que certains utilisateurs rencontrent des problèmes pour se connecter au PSN» (PlayStation Network, service de jeu en ligne), a tweeté le groupe, remerciant les joueurs pour leur «patience.»

Plusieurs heures plus tard, PlayStation faisait part d'un «nombre d'appels plus grand qu'en temps normal», ce qui faisait rencontrer des «difficultés» aux personnes cherchant à joindre le numéro d'assistance téléphonique.

Selon le site DownDetector.com, les pannes pour PlayStation étaient concentrées en Europe et aux Etats-Unis. (ats/nxp)

Créé: 14.06.2019, 03h48

Articles en relation

Mark Zuckerberg piégé par une vidéo truquée

Réseaux sociaux Pas de traitement de faveur : une vidéo «deepfake» de Mark Zuckerberg restera sur Instagram. Plus...

Sur Instagram un abonné sur trois est faux

Suisse Selon une étude américaine, relayée dans la presse dominicale, les détenteurs de compte achètent de plus en plus d'abonnés qui sont en fait liés à de faux comptes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

)6 nouveaux projets en faveur des piétons et des cyclistes
Plus...