Passer au contenu principal

FuitesLes premières images de l’iPhone doré?

La rumeur d’un nouvel iPhone couleur «champagne» pourrait bien se confirmer, avec la fuite de premières photos revendiquée par un site japonais.

C’est le buzz de la semaine parmi ceux qui attendent avec impatience le successeur de l'iPhone 5. Le 10 septembre prochain, Apple pourrait bien présenter un smartphone d’une couleur inédite, aux côtés des modèles noirs et blancs.

Et ce nouvel iPhone sera doré, affirmaient lundi le site spécialisé All Things D, compilant plusieurs sources. Et plutôt qu’une teinte bling-bling, façon lingot d’or, Apple aurait opté pour un coloris «champagne» plus subtil et plus doux.

Jusqu’ici, les images de l’iPhone doré étaient des montages avoués. Un site japonais vient toutefois de publier des photos qu’il affirme être authentiques. On y voit notamment la fameuse coque dorée, encore à l’état de pièce détachée.

Info ou intox? Les spécialistes s’accordent pour dire que, chimiquement, teinter une coque d’iPhone en or n’est pas compliqué du tout. Un autre argument, marketing cette fois, table sur un succès immédiat du modèle or sur le marché asiatique, et surtout chinois.

La réponse le 10 septembre, où l'on attend, outre le successeur de l'iPhpone 5, une gamme de smartphones moins chers et dotés de coques colorées.

SK

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.