Google Maps mijote son retour sur l’iPhone

RevancheEvincé des smartphones Apple, Google plancherait sur une nouvelle application de cartographie en 3D, selon le New York Times.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les utilisateurs d’iPhone et d’iPad qui ont installé la dernière mise à jour d’iOS sont nombreux à se mordre les doigts. Le remplacement de l’application Google Maps (Plans) par une appli Apple est particulièrement contesté, tant le résultat laisse à désirer. Certains qualifient même cette régression de «Mapocalypse».

A en croire le News York Times, les choses pourraient bientôt rentrer dans l’ordre. «Google prépare une application de cartographie pour iPhone et iPad», affirme le quotidien. Celle-ci devrait être terminée pour la fin de l’année, selon des sources anonymes travaillant sur le projet.

Accès universel

En public Google se garde de tout effet d’annonce et se borne à dire que ses cartes devraient être disponibles à tous les utilisateurs, quelle que soit la marque de leur terminal mobile. «A mon avis, il aurait été plus judicieux qu’Apple garde nos cartes», a déclaré mardi à Tokyo Eric Schmidt, le boss de Google.

Comment expliquer ce délai de plusieurs mois, avant l’apparition d’une App Google Maps? Le moteur de recherche aurait été surpris par la décision d’Apple de se passer de ses services. Le contrat qui liait les deux géants n’était pas encore arrivé à son terme. Autre facteur de retard: Google aimerait intégrer une option 3D dans sa nouvelle application, afin de régater au mieux avec l’offre Apple, qui ne manquera pas de se perfectionner.

En attendant, les nostalgiques peuvent se rabattre sur le site Google Maps accessible via Safari, ou sur l’application Google Earth. Mais le résultat et l’ergonomie ne sont pas à la hauteur de l’ancienne application.

(nxp)

Créé: 27.09.2012, 10h43

Articles en relation

Apple Maps redessine le monde... et la Suisse

Bugs Céligny (GE) enclave française sur la Côte. Le stade Saint-Jacques à Bâle rebaptisé «Roger-Federer-Arena»... La Suisse, comme la planète entière, a subi le traitement pour le moins hasardeux de la nouvelle appli Maps. Plus...

La sortie de l'iPhone 5 célébrée dans le monde

Apple Les fans d'Apple ont célébré vendredi la sortie de l'iPhone 5, promis à un beau succès malgré des opinions mitigées sur son innovation technologique. Plus...

Apple pirate l'horloge des CFF

Guerre des brevets Le géant informatique aurait copié la fameuse horloge de gare dans la nouvelle version de son système d'exploitation mobile sur iPad. L'ex-régie fédérale veut demander des comptes à Apple. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Grève: la crudité de certains slogans a choqué
Plus...