Google Glass, ringard avant même sa sortie?

FlopGadget chouchou de 2013, les lunettes connectées de Google affrontent une vague de désamour, alors qu’une vente flash était organisée cette semaine.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Officiellement, toutes les Google Glasses mises en vente mardi pour 1500 dollars ont trouvé preneur en l’espace de quelques heures. Le géant du Net s'est félicité du succès de cette vente flash sur une page officielle, sans toutefois dévoiler le nombre de paires qui étaient à disposition.

De quoi alimenter les soupçons d’un flop déguisé en succès pour ces lunettes connectées capable de prendre des photos et d’afficher des alertes. La chaîne américaine CBS se fait l’écho de la vague de désamour qui affecte le précieux gadget.

Google Glass est-il un gadget démodé avant même d’être disponible pour le grand public? Du New York Magazine à Forbes, plusieurs médias américains ont compilé ces jours toutes les raisons de ne pas acheter les lunettes connectées. Cette semaine toujours, un reporter de Business Insider expliquait comment il avait été agressé en pleine rue pour avoir porté une paire.

Critiques et lutte des classes

Les principales critiques concernent le prix des lunettes et l’absence de cadre légal pour les porter en toute tranquillité, par exemple au volant ou au restaurant.

A San Francisco, Google Glass est par ailleurs devenu un symbole de lutte des classes, vient rappeler le Huffington Post. Les porteurs du gadget sont irrémédiablement associés aux entreprises high-tech, accusées de faire grimper le prix de la vie et les loyers.

Sur la côte Est des Etats-Unis, on tolère de moins en moins les rejetons de la Silicon Valley, reconnaissables justement à leurs drôles de binocles. Au point que certains prédisent que 2014 sonnera le début de la révolte contre les geeks. (nxp)

Créé: 19.04.2014, 07h22

Galerie photo

Le yoga comique des Google Glass

Le yoga comique des Google Glass Prendre des clichés avec les lunettes de Google fait prendre des poses très improbables aux photographes.

Articles en relation

Les Google Glass en vente dès la semaine prochaine

Sortie Google passe à la vitesse supérieure pour ses lunettes interactives controversées. Elles seront accessibles pour la première fois au grand public aux Etats-Unis la semaine prochaine. Plus...

Google Glass s’acoquine avec Ray-Ban et Oakley

Mode Google a annoncé lundi un partenariat avec le groupe italien Luxottica, propriétaire entre autres de la marque Ray-Ban, dans le cadre du développement de ses lunettes interactives Google Glass. Plus...

Google Glass lance des montures «normales»

STYLE Le géant internet américain a présenté «quatre montures en titane, légères comme des plumes» pour faciliter l'adoption de ses lunettes interactives. Plus...

Les fans de Google Glass sont la risée du Web

Moqueries Une page humoristique a été ouverte pour se moquer des testeurs des lunettes Google. Auraient-ils des copines s’ils ne portaient pas ce gadget sur le nez? Plus...

Google fait monter le buzz sur ses lunettes futuristes

Plein les yeux Le géant du net vient de mettre en ligne un site où il détaille les capacités de ses lunettes révolutionnaires Google Glass. Bienvenue dans le futur! Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

De nombreux morts dans un attentat en Egypte
Plus...