Passer au contenu principal

Cette fonction cachée de l’iPhone vous fera tourner la tête

Il est possible de contrôler le smartphone d’Apple d'un geste de la tête. Les explications en vidéo.

Une fois calibré, l'iPhone effectue certaines actions lorsque son propriétaire penche le visage.
Une fois calibré, l'iPhone effectue certaines actions lorsque son propriétaire penche le visage.
DR

L’iPhone est truffé de fonctions plus cachées. Il suffit par exemple de secouerl’appareil pour annuler une action à la manière d’un «Ctrl + Z». Pratique, lorsque l’on vient d’effacer par erreur une note ou un morceau de message.

Le site Business Insider a monté une petite vidéo dans laquelle il dévoile comment l’iPhone peut être contrôlé d’un simple geste de la tête. Cette astuce n’est pas sans rappeler la fonction de suivi du visage apparue avec le Galaxy S4 de Samsung l’an dernier.

Sur le smartphone d’Apple, le chemin d’accès est un peu laborieux. Réglages > Général > Accessibilité > Contrôle de sélection > Analyse automatique (désactiver); Contrôle de sélection (activer, OK); Boutons > Ajouter un bouton > Appareil photo > Mouvement de la tête vers la droite > Bouton principal (ou une autre fonction qui vous botte, comme Siri, le contrôle du volume, etc.). Deux barres bleues apparaissent alors à gauche et droite de l’écran. Il suffit de tenir l’iPhone en face de votre visage et de pencher la tête.

(S.K.)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.