Le nouvel iPad débarque le 16 mars en Suisse

TabletteLa firme à la pomme a présenté mercredi une troisième version de sa tablette iPad, dotée d’une meilleure qualité d’image et d'un processeur plus rapide. Visite guidée.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La planète Apple attendait le lancement de l’iPad 3 ou de l’iPad HD, c’est finalement une tablette sobrement baptisée «new iPad» qui a été présentée.

Lors d’une conférence à San, retransmise en visioconférence à Londres, la firme à la pomme a précisé que le nouvel iPad était doté de l’écran "retina display", qui équipe déjà ses iPhones les plus récents.

En vente dès le 16 mars

L’appareil sera disponible le 16 mars dans plusieurs pays, dont les Etats-Unis, la Suisse, la France, le Canada ou encore l’Allemagne. Outre-Atlantique, il sera mis en vente notamment par les opérateurs AT&T et Verizon, dont les réseaux de nouvelle génération 4G LTE seront compatibles avec lui.

«Tout le monde se demande qui arrivera à sortir un produit supérieur à l’iPad 2», a noté le directeur général d’Apple, Tim Cook, en présentant la nouvelle tablette. «Plus la peine de se poser la question: c’est nous. Le nouvel iPad redéfinit la catégorie avec des améliorations formidables».

Prix inchangés

Comme pour les versions précédentes sorties en 2010 et 2011, la version d’entrée de gamme, seulement connectée aux réseaux internet wifi mais pas aux réseaux cellulaires, sera vendue 499 dollars aux Etats-Unis. L'iPad 2 continuera d'être vendu dans sa version d'entrée de gamme avec un rabais de 100 dollars.

Avec notamment une nouvelle touche «micro» sur le clavier virtuel, la tablette est équipée d’un programme de dictée, qui fonctionne en anglais, français, allemand et japonais. Il ne s’agit toutefois pas de l’assistant personnel à commande vocale Siri, inauguré sur le téléphone 4S sorti à l’automne 2011.

Orienté photo

La qualité de la caméra a également été améliorée, avec 5 mégapixels, et un stabilisateur vidéo.

Sous le capot, l’appareil fonctionne avec un nouveau processeur baptisé A5X quadricoeur, indispensable notamment pour assurer la qualité d’image requise.

Le système d’exploitation est par ailleurs rafraîchi, avec la sortie de iOS 5.1 accessible dès mercredi pour la gamme d’appareils portables d’Apple, une nouvelle version qui permet notamment l’utilisation de Siri, l’assistant personnel à commande vocale, au Japon.

Apple a également présenté mercredi un nouveau boîtier Apple TV, avec une interface simplifiée, pour renforcer sa présence sur le segment de la télévision connectée à internet.

L’action Apple était en hausse à New York de 0,53% à 533,11 dollars vers 20h.

(afp/nxp)

Créé: 07.03.2012, 21h11

Articles en relation

Découvrez le «new iPad» en direct

Tablette Apple a présenté ce soir sa nouvelle tablette. L'iPad dernière génération est doté d'un écran Retina qui offre une meilleure qualité d'image. Il sera disponible en Suisse dès le 16 mars. Plus...

Une société chinoise intente un procès à Apple

Etats-Unis Proview Technology, une société chinoise, intente un procès à Apple en Californie. Elle revendique la propriété du nom iPad en Chine. Plus...

L’iPad se fait tout petit

Rumeurs Alors que l’iPad 3 est annoncé officieusement pour le 7 mars, Apple serait en train de tester une version miniature de sa tablette, selon le Wall Street Journal. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.