Google teste des lentilles intelligentes pour les diabétiques

INNOVATIONLe géant américain a fait savoir qu'il testait une nouvelle méthode de mesure de la glycémie sur des lentilles de contact intelligentes.

Le procédé est pour l'instant à l'état de prototype.

Le procédé est pour l'instant à l'état de prototype.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Google teste une nouvelle méthode de mesure de la glycémie a l'intention des diabétiques, a fait savoir jeudi la firme américaine. Le procédé fait appel à des lentilles de contact intelligentes.

Pour l'instant à l'état de prototypes, ces lentilles munies de microprocesseurs miniaturisés et connectés permettent de suivre l'évolution de la glycémie seconde par seconde en analysant le contenu des larmes, ce qui permettrait aux diabétiques de ne plus avoir à la mesurer en se piquant le doigt plusieurs fois par jour.

Diversification

«Nous sommes en discussion avec la FDA (l'agence de sécurité sanitaire américaine), mais il y a encore beaucoup à faire pour que les gens puissent utiliser cette technique», dit Google sur son blog officiel. Le groupe ajoute être à la recherche de partenaires pour la distribution.

Le géant des services en ligne, qui cherche à se diversifier, notamment dans le secteur de la santé, a créé en septembre une filiale vouée à la lutte contre les affections dues au vieillissement. (ats/nxp)

Créé: 17.01.2014, 03h53

Galerie photo

Les dix projets les plus fous de Google en images

Les dix projets les plus fous de Google en images L'achat d'une firme de thermostats connectés par Google illustre la politique de diversification parfois surprenante du géant informatique. Best-of.

Articles en relation

Les dix projets les plus fous de Google

Insolite L’achat d’une firme de thermostats connectés par Google illustre la politique de diversification parfois surprenante du géant informatique. Voici ses projets ses plus innovants. Plus...

Google rachète Nest et se lance dans la maison connectée

Domotique Google, qui souhaite se lancer dans les équipements «intelligents» pour la maison, va racheter Nest Labs pour 3,2 milliards de dollars. Plus...

Google Maps affiche une «Place Adolf Hitler» à Berlin

Couac Le géant de l’internet américain Google s’est excusé vendredi 10 janvier après que son service de cartographie «Maps» a affiché pendant un moment une «Place Adolf Hitler» à Berlin. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Bolsonaro chez Trump
Plus...