Google fête son 15e anniversaire en Suisse

High-TechLe géant technologique a inauguré son nouveau siège suisse à Zurich pour ses 15 ans de présence helvétique.

Le plus grand centre de recherche et développement de Google en dehors des USA se trouve en Suisse.
Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A l'occasion de son 15e anniversaire, Google a ouvert mardi son nouveau siège suisse à Europaallee à Zurich. Quelque 400 collaborateurs devront y travailler. Le géant américain compte actuellement 4000 employés de 85 nationalités différentes dans la ville de la Limmat.

Il s'agit du quatrième bâtiment à Europaallee, près de la gare zurichoise, que le groupe californien inaugure. Deux autres immeubles sont par ailleurs encore en construction. Cela permettra d'accueillir au total 5000 employés, a déclaré le responsable des bâtiments Lucas Stolwijk, lors d'une conférence de presse.

Zurich est en dehors des Etats-Unis le plus grand centre de recherche et développement, a en outre souligné le suisse Urs Hölzle, en charge des centres de traitement des données et des infrastructures informatiques. Ce dernier est aussi le collaborateur le plus ancien du moteur de recherche après les deux fondateurs Sergey Brin et Larry Page.

En 2004, Google a débuté ses activités avec deux collaborateurs dans la plus grande ville suisse. A l'occasion de cet anniversaire, le moteur de recherche a aussi présenté des nouvelles fonctions de Google assistant. (ats/nxp)

Créé: 10.09.2019, 18h08

Articles en relation

Google visé par une enquête antitrust

Etats-Unis Les pratique commerciales de Google en termes de publicité sont dans la ligne de mire de la justice américaine. Plus...

Google payera 170 millions de dollars d'amende

High-Tech Le géant du web et sa plateforme YouTube ont été condamné à payer une amende pour avoir exposé des mineurs à du contenu inapproprié et collecté leurs données. Plus...

Un outil de recherche de Google sous enquête

Concurrence Le géant informatique est une nouvelle fois dans le viseur de la Commission européenne, qui le soupçonne d'abus de position dominante. Plus...

Google suspend l'écoute d'enregistrements

High-tech Le géant de la Silicon Valley va arrêter d'écouter les extraits audio des utilisateurs européens de son assistant vocal pendant trois mois. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après les frappes iraniennes sur l'Arabie saoudite
Plus...