Quand le geek devient chic

Certains objets high-tech tentent de se fondre au mieux dans notre quotidien, d’autres s'affichent avec une déco aussi ostentatoire que désirable.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les accessoires high-tech ne cessent de se renouveler et quand ils se mettent à suivre les tendances déco, cela peut donner des choses assez étonnantes. Surtout lorsque le produit s’assume, se montre et affirme son élégance, à un point tel qu’on pourrait presque en acquérir certains pour leur look plutôt que pour leurs fonctionnalités.

Les fabricants font, d’ailleurs, de plus en plus preuve d’audace, allant jusqu’à convoquer de célèbres designers pour les aider à concevoir leurs appareils les plus populaires (comme Samsung, avec le Lausannois Yves Béhar pour le téléviseur The Frame) ou des artistes pour qu’ils mettent leur patte sur un objet, comme cette enceinte Bang & Olufsen habillée par le cinéaste David Lynch.

Il y a quelques mois, le célèbre designer italien Alessi, spécialiste des arts de la table, est allé jusqu’à organiser un concours, en collaboration avec une école de design, afin d’imaginer le futur des objets connectés en essayant de les envisager comme des moyens de réduire le recours aux smartphones.

Ce n’est pas encore la tendance du moment – que notre sélection représente – même s’il est vrai que les assistants vocaux aident de plus en plus à se passer des écrans. (Le Matin Dimanche)

Créé: 30.03.2019, 10h05

Articles en relation

Il n’y a pas d’âge pour devenir un geek

Web série «#Seniors» aborde avec humour le rapport des aînés à la technologie. Plus...

Bienvenue chez les écolos geek

Solutions L’hébergeur Web Infomaniak, très soucieux d'environnement, a rendu ses serveurs informatiques beaucoup moins gourmands en électricité. Plus...

Quand smartphones et orchestre s’accordent

Festival Archipel Bernard Cavanna présente «Geek Bagatelle», regard inquiet sur l’hyperconnectivité Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.