Passer au contenu principal

Facebook lance l'app de partage de photos Slingshot

Faute d'avoir pu acheter Snapchat, Facebook lance sa propre application de partage de photos et vidéos qui s'autodétruisent après avoir été visionnées.

Facebook/Slingshot

Facebook a lancé mardi Slingshot, une nouvelle application qui permet à ses utilisateurs d'envoyer des photos et vidéos à certains amis qui ne pourront découvrir les clichés que s'ils envoient à leur tour des photos ou vidéos.

«Prends une photo ou une vidéo et balance-la à un groupe d'amis» pré-sélectionnés sur Facebook, explique Slingshot dans l'App Store d'iTunes. Et, comme sur le modèle de Snapchat, que Facebook avait tenté en vain d'acquérir l'an dernier, les contenus envoyés s'autodétruisent après avoir été visionnés.

«Les photos et vidéos qui ne sont pas éternelles permettent de partager des contenus plus expressifs, bruts et spontanés», s'enthousiasment les créateurs de Slingshot sur leur site.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.