Enceintes connectées: Google défie la radio

MédiasEn partenariat avec des médias, Google va lancer un bulletin d'informations sur enceintes connectées.

Google Assistant, l'assistant vocal virtuel, diffusera les principales informations du jour.

Google Assistant, l'assistant vocal virtuel, diffusera les principales informations du jour. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Google va lancer un bulletin d'informations écoutable à tout moment sur enceintes connectées, a annoncé jeudi le groupe. Cette nouvelle offre, alimentée par plusieurs médias partenaires, est susceptible de se substituer à une station de radio classique.

Sur commande vocale, Google Assistant, l'assistant vocal virtuel, diffusera les principales informations du jour (5 à 8 sujets différents) ainsi que des sujets plus longs (entre 2 et 15 minutes) pour développer certaines nouvelles. Les informations seront actualisée en cas de nouvelle écoute.

Toujours sur commande vocale, il sera possible de sauter un sujet pour passer au suivant, de suspendre la diffusion ou de revenir en arrière. Google laisse entendre qu'avec le concours de l'intelligence artificielle, une partie au moins des informations diffusées sera adaptée au profil de l'utilisateur, notamment à ses centres d'intérêt.

Aux Etats-Unis

Le bulletin, baptisé «Audio News», sera un assemblage de plusieurs sujets audios fournis par les médias partenaires du projet, notamment l'agence Associated Press, le New York Times ou le Washington Post, mais aussi le South China Morning Post. Tous les partenaires, y compris les organes de presse écrite, devront enregistrer eux-mêmes les sujets sous forme audio.

Google indique avoir contribué financièrement au développement des moyens d'enregistrement audio dans plusieurs groupes de médias, comme la station de radio publique californienne KQED ou l'éditeur de presse McClatchy. Dans un premier temps, «Audio News» ne va être proposé qu'à une partie des utilisateurs de Google Assistant aux Etats-Unis. (ats/nxp)

Créé: 07.12.2018, 02h52

Articles en relation

Google «n'est pas l'ennemi des médias»

Californie Le journalisme de qualité est bon pour les affaires de Google, relève le géant californien, qui critique la lenteur d'adaptation des médias face à l'évolution numérique. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.