Passer au contenu principal

Brevets: BlackBerry poursuit Facebook

BlackBerry attaque en justice Facebook et ses filiales WhatsApp et Instagram pour violation de ses brevets de messagerie.

Image d'illustration
Image d'illustration
Keystone

BlackBerry poursuit le réseau social américain Facebook et ses filiales WhatsApp et Instagram en justice pour violation de brevets. Il les accuse d'avoir copié la technologie et certaines fonctionnalités de BlackBerry Messenger.

Une porte-parole du groupe canadien a déclaré dans un communiqué que cette action intervenait après des années de négociations et que BlackBerry avait l'obligation envers ses actionnaires d'employer les recours juridiques appropriés.

De son côté, le directeur juridique adjoint de Facebook, a déclaré dans un communiqué que le réseau social avait l'intention de contester ces poursuites.

La monétisation des droits de propriété intellectuelle de BlackBerry est un élément-clé de la stratégie du directeur général, John Chen, de redressement des comptes du groupe canadien, dont les revenus sont en baisse depuis six ans en raison notamment de la chute de ses ventes de smartphones.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.