Passer au contenu principal

Il bat le record du monde du plus grand «selfie»

Tom Bittmann, 16 ans, a battu à Nice le record du monde du plus grand «selfie» jamais réalisé avec 2530 personnes réunies sur la même photo.

Le jeune homme a utilisé un smartphone équipé d'un grand angle installé sur une perche télescopique.
Le jeune homme a utilisé un smartphone équipé d'un grand angle installé sur une perche télescopique.
Twitter/ @sarahLaurent

Un lycéen niçois de 16 ans, Tom Bittmann, a battu mardi 26 mai le record du monde du plus grand «selfie» jamais réalisé en rassemblant 2530 personnes sur la même photo. Le précédent record était détenu depuis novembre 2014 par Microsoft et Coca-Cola. Les deux sociétés avaient alors rassemblé 1151 personnes sur la même photo, au Bengladesh.

Le record a été établi à Nice dans un site en plein air de la ville, le théâtre de Verdure, qui accueillait mardi une soirée électro. Il a été homologué par un huissier de justice qui s'est basé sur le nombre d'entrées à la soirée.

Réalisée par le jeune homme depuis la scène, cette prouesse a été effectuée avec un smartphone équipé d'un grand angle installé sur une perche télescopique. Elle a été facilitée par l'architecture particulière des lieux, identique à celle d'un théâtre romain.

Pub gratuite

Tom Bittmann a créé en janvier dernier une application gratuite dédiée aux «selfies», «Wall of selfies», qui permet à ses utilisateurs de prendre des selfies et de les poster dans différentes catégories proposées par l'éditeur.

Depuis son lancement, elle aurait été téléchargée dans le monde entier à 8000 reprises, assure son créateur. Avec ce record du monde établi ce soir à Nice, le jeune lycéen-entrepreneur cherche à se faire connaître d'investisseurs pour développer encore son application.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.