Passer au contenu principal

brevetApple veut déposer la marque iWatch au Japon

Cette démarche juridique laisse entendre que le groupe américain pourrait préparer la sortie d'une montre connectée.

Apple a déposé une demande d'enregistrement de la marque commerciale «iWatch» au Japon, a-t-on appris lundi de source officielle japonaise. Cette démarche juridique laisse entendre que le groupe américain pourrait préparer la sortie d'une montre connectée.

La demande d'enregistrement, déposée le 3 juin et publiée le 27 juin sur le site Internet de l'Office japonais des brevets concerne les ordinateurs, périphériques informatiques et montres-bracelets, a précisé un responsable de l'Office.

Il a ajouté ne pas pouvoir préciser combien de temps durerait le processus d'examen de la demande. Un porte-parole d'Apple au Japon n'a pu être joint dans l'immédiat pour commenter l'information.

Équipé d'iOS

La presse spécialisée et des analystes prêtent depuis plusieurs mois à Apple l'intention de lancer une «iWatch» pour élargir sa gamme de produits et le directeur général du groupe Tim Cook a déclaré il y a un mois, lors d'une conférence, que les appareils portables méritaient d'être étudiés. Il a toutefois exprimé un certain scepticisme sur le sujet, y compris à propos des lunettes connectées récemment dévoilées par Google.

Le sud-coréen Samsung, qui a dépassé Apple sur le segment des «smartphones», travaille au développement d'un appareil comparable à une montre-bracelet, a-t-on appris de source proche du dossier.

Le quotidien New York Times avait rapporté en février qu'Apple procédait à des tests en vue du lancement d'un appareil de ce type, qui serait équipé d'iOS, le système d'exploitation de l'iPhone et de l'iPad.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.