Apple va mettre à disposition six teintes de peau

EmoticonesLa marque à la pomme veut permettre aux utilisateurs de mieux s'identifier aux émoticônes.

Image: Apple - DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Apple s'apprête à mettre à la disposition des utilisateurs des émoticônes, ces petits dessins expressifs utilisés dans les emails et les sms, qui permettront de mieux représenter la diversité raciale de l'humanité, selon la presse américaine mardi 24 février.

Les émoticônes ont été développées à l'origine au Japon mais ont par la suite été adoptées dans le monde entier. Elles comprennent tout un catalogue d'images (cœurs en couleur, fleurs, animaux, modes de transports, aliments, etc...), et beaucoup de variations autour du smiley pour exprimer des émotions diverses.

Dans sa prochaine actualisation, Apple va mettre à disposition six teintes de peau différentes pour permettre aux utilisateurs de mieux s'identifier aux émoticônes qu'ils envoient à leurs amis, explique ainsi par exemple le site internet de CNN.

Homogénéité

Il y aura ainsi 300 nouvelles petites icônes dans la version iOS 8.3 d'Apple. Ces nouvelles émoticônes ne seront toutefois pas disponibles avant la mise à disposition du grand public de cette actualisation, prévue dans le courant de l'année.

«Apple soutient et fait très attention à la diversité. Nous travaillons avec le Consortium Unicode (qui gère notamment ces petites icônes) pour mettre à jour ces standards afin qu'ils représentent mieux notre diversité à tous», a expliqué un porte-parole d'Apple à CNN.

Les géants de l'informatique et d'internet comme Apple, Google, Microsoft ou IBM utilisent tous les règles du Consortium Unicode. Cela permet par exemple de conserver une homogénéité quand un utilisateur envoie une émoticône à partir d'un iPhone à une personne possédant une tablette fonctionnant sous Android: l'icône sera toujours lisible de la même manière par les deux appareils.

(afp/nxp)

Créé: 24.02.2015, 14h59

Articles en relation

Apple va investir en Irlande et au Danemark

Technologies Le groupe américain va investir près de 1,7 milliard d'euros dans un immense projet, le plus grand d'Europe pour Apple. Il entend ainsi renforcer deux centres de données en Irlande et au Danemark. Plus...

Apple est accusé de débaucher des salariés

Voiture électrique Un fabricant américain de batteries pour véhicules électriques a déposé plainte cette semaine. Plus...

Apple reste la marque la plus chère au monde

Marques La marque à la pomme reste la plus chère au monde avec une valeur de marché estimée à près de 120 milliards de francs. En Suisse arrive en tête Nestlé, suivie d'UBS et de Credit Suisse. Plus...

Apple développe un projet de voiture électrique

Concurrence Après sa montre multifonctionnelle et ses nouveaux iPhone, la marque à la pomme travaillerait sur un monospace. Plus...

Apple opte pour le solaire pour réduire ses charges

Facture énergétique Une centrale solaire en construction fournira l'électricité au futur siège d'Apple dans la Silicon Valley ainsi qu'aux autres bureaux et aux 52 boutiques de la firme à la pomme en Californie. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Genève: les communes les plus riches ont le plus de chiens
Plus...