Passer au contenu principal

EmoticonesApple va mettre à disposition six teintes de peau

La marque à la pomme veut permettre aux utilisateurs de mieux s'identifier aux émoticônes.

Apple - DR

Apple s'apprête à mettre à la disposition des utilisateurs des émoticônes, ces petits dessins expressifs utilisés dans les emails et les sms, qui permettront de mieux représenter la diversité raciale de l'humanité, selon la presse américaine mardi 24 février.

Les émoticônes ont été développées à l'origine au Japon mais ont par la suite été adoptées dans le monde entier. Elles comprennent tout un catalogue d'images (cœurs en couleur, fleurs, animaux, modes de transports, aliments, etc...), et beaucoup de variations autour du smiley pour exprimer des émotions diverses.

Dans sa prochaine actualisation, Apple va mettre à disposition six teintes de peau différentes pour permettre aux utilisateurs de mieux s'identifier aux émoticônes qu'ils envoient à leurs amis, explique ainsi par exemple le site internet de CNN.

Homogénéité

Il y aura ainsi 300 nouvelles petites icônes dans la version iOS 8.3 d'Apple. Ces nouvelles émoticônes ne seront toutefois pas disponibles avant la mise à disposition du grand public de cette actualisation, prévue dans le courant de l'année.

«Apple soutient et fait très attention à la diversité. Nous travaillons avec le Consortium Unicode (qui gère notamment ces petites icônes) pour mettre à jour ces standards afin qu'ils représentent mieux notre diversité à tous», a expliqué un porte-parole d'Apple à CNN.

Les géants de l'informatique et d'internet comme Apple, Google, Microsoft ou IBM utilisent tous les règles du Consortium Unicode. Cela permet par exemple de conserver une homogénéité quand un utilisateur envoie une émoticône à partir d'un iPhone à une personne possédant une tablette fonctionnant sous Android: l'icône sera toujours lisible de la même manière par les deux appareils.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.