Un an après, l'action Facebook vaut 31% de moins

Entrée en BourseUne année après la frénésie de son introduction en Bourse, le cours de l'action Facebook reste inférieur de 31% à son prix de lancement, qui était de 38 dollars.

Mark Zuckerberg (au centre) lors de l'entrée en Bourse de son réseau social, Facebook, le 18 mai 2012.

Mark Zuckerberg (au centre) lors de l'entrée en Bourse de son réseau social, Facebook, le 18 mai 2012. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le titre du géant américain des réseaux sociaux a clôturé vendredi à 26,25 dollars, en hausse de 0,46% comparé à la veille. Lors de son entrée en fanfare sur la plateforme électronique Nasdaq le 18 mai 2012, il avait été placé à 38 dollars.

Préparée avec un enthousiasme digne des grandes heures de la bulle internet, l'aventure boursière de Facebook avait rapidement tourné au désastre. L'action s'était très vite effondrée, pour tomber jusqu'à un plus bas de 17,73 dollars en septembre.

Le groupe a depuis graduellement redressé la barre, en prouvant entre autres qu'il est capable de s'adapter à l'essor des connections à internet depuis un smartphone, et même d'en retirer des recettes publicitaires. Les craintes désormais concernent une supposée lassitude des internautes, surtout les plus jeunes, pour le réseau au 1,1 milliard de membres, jugé moins «cool» que d'autres sites comme Twitter par exemple. (afp/nxp)

Créé: 18.05.2013, 08h40

Dossiers

Articles en relation

Facebook suscite toujours des doutes

Interrogations Facebook a un peu redressé la barre depuis le fiasco de son entrée en Bourse il y a un an, mais des doutes subsistent sur la capacité du réseau social à maintenir son statut de star de l'internet. Plus...

Facebook présente son smartphone «maison»

En direct Le réseau social présente ce soir Facebook Home, une version du système d'exploitation mobile Android entièrement personnalisé pour le site communautaire. Impressionnant. Plus...

Pour éviter la pub sur Facebook, il faudra payer

Réseau social Le réseau social Facebook a déposé un brevet étonnant pour facturer à ses utilisateurs qui le désirent le retrait de la publicité. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.