Passer au contenu principal

États-UnisAlphabet: profits stables malgré la pandémie

La maison-mère de Google affiche un chiffre d'affaires en hausse de 13% et un bénéfice net stable au premier trimestre.

Image d'illustration.
Image d'illustration.
AFP

Alphabet, la maison-mère de Google, a réalisé un bénéfice net de plus de 6,8 milliards de dollars (6,63 milliards de francs) au premier trimestre, contre un peu moins de 6,7 milliards il y a un an. L'impact de la crise économique ne se fait pas sentir pour l'instant.

Son chiffre d'affaires a progressé de 13% à 41,2 milliards de dollars (40,17 milliards de francs), et ses résultats, meilleurs qu'espéré dans un contexte d'assèchement des budgets des annonceurs, lui valaient une hausse de 3% de son titre à Wall Street lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse.

YouTube se portait particulièrement bien avec plus de 4 milliards de dollars de recettes publicitaires ce trimestre, soit un bond de 30% en un an.

«Grand confinement»

Comme la plupart des services de divertissement et d'information, la plateforme vidéo a vu ses compteurs exploser ces derniers mois à la faveur du «Grand confinement».

Les résultats du groupe américain, qui domine la recherche sur internet dans le monde et capte la plus grosse part du marché numérique de la publicité, vont être étudiés de près par les analystes en cette période sans précédent.

«Les résultats d'Alphabet vont nous donner des indices sur ce que l'on peut attendre pour le marché de la publicité sur internet en général au deuxième trimestre et pour le reste de l'année», a indiqué Nicole Perrin du cabinet eMarketer.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.