«Allo Claude! J'ai quelque chose à vous dire...»

MontreuxOn peut enregistrer un message audio-vidéo à l’intention de Claude Nobs, le fondateur du Montreux Jazz décédé en début d’année.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’installation est placée dans une ancienne cabine téléphonique, nommée «Allo Claude», qui se trouve au bas de la place du Marché à côté de la statue de Freddie Mercury. Elle est l’œuvre du Montreusien Pascal Bettex et fait partie, comme 25 autres sculptures installées sur les quais, de la Biennale de Montreux.

L’artiste a truffé la cabine téléphonique de petits objets et gadgets retraçant le parcours de Claude Nobs et ses passions: un disque, un train, une moto, le profil du fondateur du Jazz, son harmonica ou son fameux chalet Picotin.

Il suffit d’appuyer sur un interrupteur pour déclencher le processus. Des amis de Nobs mais aussi des passants anonymes se sont déjà prêté au jeu. Souvent avec humour, toujours avec émotion et reconnaissance. (TDG)

Créé: 30.08.2013, 14h06

Articles en relation

Une note de fin très positive pour le Montreux Jazz Festival

Bilan Cette 47e édition du Montreux Jazz Festival, la première sans Claude Nobs, a séduit une large public avec les changements apportés. Seule ombre au tableau, le choix de la photographie du petit Grégory pour illustrer une publicité. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les Français envisagent le référendum d'initiative citoyenne
Plus...