Passer au contenu principal

SuisseDes adaptateurs secteur d'Apple rappelés

Les adaptateurs, livrés entre 2003 et 2010, peuvent se rompre et engendrer un risque de décharge s'il y a un contact avec des pièces métalliques découvertes.

Les adaptateurs secteur concernés peuvent être échangés gratuitement contre un adaptateur nouveau.
Les adaptateurs secteur concernés peuvent être échangés gratuitement contre un adaptateur nouveau.
dr

Apple rappelle certains de ses adaptateurssecteur à trois broches. Ils peuvent se rompre et engendrer ainsi un risque de décharge électrique s'il y a un contact avec des pièces métalliques découvertes.

«Les adaptateurs secteur concernés ont été livrés entre 2003 et 2010 avec des ordinateurs Mac et certains appareils iOS, ainsi qu'en tant qu'élément du kit de voyage 'Apple'», précise mardi dans un communiqué l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI).

Seuls les adaptateurs secteur blancs et ne présentant aucune inscription dans la face intérieure du point de branchement avec l'adaptateur de courant sont concernés par le rappel. Les adaptateurs secteur concernés peuvent être échangés gratuitement contre un adaptateur nouveau.

Les nouveaux adaptateurs blancs et gris sont sans danger. Le rappel ne concerne pas non plus les adaptateurs secteur USB Apple.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.