Zuckerberg conservera le contrôle de Facebook

Média socialLes actionnaires du réseau social réunis en assemblée générale ont approuvé une proposition visant à créer une nouvelle catégorie d'actions dépourvues de droit de vote.

Mark Zuckerberg.

Mark Zuckerberg. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Cette nouvelle catégorie d'actions permettra au directeur général Mark Zuckerberg de conserver le contrôle du groupe.

Facebook devrait ainsi émettre deux actions «C» pour chaque action «A» et «B» détenue. Ce qui revient dans les faits à une division du capital par trois.

La création de cette nouvelle catégorie de titres, annoncée le 27 avril dernier, doit permettre au patron de Facebook de vendre les actions sans droit de vote mais de conserver les actions A et B, qui elles sont nanties d'un droit de vote, ainsi que le contrôle de l'entreprise.

Le fondateur Marc Zuckerberg avait dit en décembre qu'il comptait apporter 99% de ses actions Facebook à un nouveau projet philanthropique. (ats/nxp)

Créé: 21.06.2016, 07h09

Dossiers

Articles en relation

Faille détectée dans la messagerie de Facebook

Réseaux sociaux Facebook se veut rassurant, en affirmant que le problème de sécurité découvert a été réglé. Plus...

Facebook et Twitter signent un code de bonne conduite

Discrimination L'Union Européenne serre la ceinture aux dirigeants des monstres du net afin de lutter contre la diffusion de discours de haine en ligne. Plus...

Facebook permet à ses membres de filtrer la pub

Internet Le réseau social propose désormais à ses membres de refuser les publicités ciblées, dans le cadre d'une évolution des règles de protection de la vie privée. Plus...

Neutralité: Facebook va renforcer ses contrôles

Internet Non, Facebook n'est pas partisan, mais oui, il va multiplier consignes et contrôles pour le garantir, a-t-il assuré. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Scrutin annulé: Pagani vilipendé
Plus...