Wikipédia se lance dans les voyages

TourismeLa fondation à l'origine de l'encyclopédie participative en ligne a annoncé mardi le lancement d'un guide de voyage en ligne gratuit.

Image: wikivoyage.org

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A l'image de Wikipédia, celui-ci sera alimenté librement par les internautes.

Wikivoyage.org, lancé au moment où la populaire encyclopédie en ligne fête son 12e anniversaire, compte déjà quelque 50'000 articles dans une demi-douzaine de langues différentes, a annoncé la fondation Wikimedia dans un communiqué.

«Il y a une énorme demande pour des informations sur les voyages, mais très peu de sources sont exhaustives sans être commerciales», a souligné la directrice de la fondation Sue Gardner, citée dans le communiqué. «C'est sur le point de changer».

Un guide de voyage baptisé Wikivoyage et disponible en ligne depuis 2006, soutenu par une association allemande à but non lucratif, a cédé l'ensemble de son contenu ainsi que son nom au nouveau projet, précise Wikimedia.

«Nous sommes très enthousiastes à l'idée de faire partie de la communauté Wikimedia», a commenté Peter Fitzgerald, l'un des administrateurs de ce projet.

«Nous invitons tous les voyageurs à se joindre à nous pour créer un guide de voyage en ligne indépendant et non commercial pour le monde entier. Nous sommes sûrs que cela deviendra la ressource nð1 sur internet pour les voyages», a-t-il ajouté. (ats/nxp)

Créé: 16.01.2013, 08h26

Articles en relation

La Suisse est le pays de la «délation»

Wikivoyage Sous la houlette de la fondation Wikimedia, le Wikipédia des guides touristiques va être officiellement lancé demain. La Suisse y apparaît comme un pays accueillant, mais où «la délation est de rigueur» Plus...

Wikipédia perd des contributeurs

ETUDE L'encyclopédie participative en ligne, devenue une référence dans de nombreux domaines, voit son contingent de contributeurs s'effriter en raison de règles trop contraignantes, selon une étude américaine. Plus...

Wikipédia victime d'attaques racistes

Dérapage L’encyclopédie libre se fait traiter de mendiant rom pour sa campagne annuelle de récolte de dons. Les gags racistes abondent sur Twitter. Plus...

Wikipedia vise un milliard d'utilisateurs d'ici 2015

Internet L'encyclopédie participative en ligne Wikipedia espère atteindre un milliard d'utilisateurs d'ici 2015 en accélérant son expansion dans les pays en voie de développement, a déclaré sa directrice Sue Gardner. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Brexit: Theresa May à Bruxelles
Plus...