Samsung dévoile le Galaxy S9, porté vers l'avenir

SmartphonesPrésenté dimanche à Barcelone, le dernier modèle du smartphone phare de la firme coréenne intègre désormais la réalité augmentée.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le conglomérat sud-coréen Samsung a présenté dimanche la toute dernière version de son smartphone haut de gamme, le Galaxy S9, avec une caméra qui permet d'intégrer la réalité augmentée, en amont du Congrès mondial de la téléphonie mobile (MWC) de Barcelone.

Nouvelle caméra et réalité augementée

Absent l'année dernière, après la crise traversée du fait des batteries explosives de son éphémère Galaxy Note 7, le numéro un mondial du secteur a profité d'une édition sans réelle concurrence pour proposer un appareil au design renouvelé avec une double caméra encore améliorée.

Cette dernière, «pensée comme un oeil humain», selon le directeur marketing produits du groupe, Jonathan Wong, peut prendre des photos de qualité quelle que soit la luminosité.

Mais la principale innovation est l'intégration de la réalité augmentée dans un certain nombre d'applications, permettant d'offrir la traduction simultanée, de tester en direct vêtements ou maquillage ou encore d'avoir des informations en temps réel sur une photo prise.

«Vivre le moment»

Avec ce nouveau design, qui conserve cependant les bords incurvés typiques de la marque et un écran bord à bord qui couvre la totalité de la façade, désormais habituel dans l'industrie, le Galaxy S9 et son grand frère le S9 ont également été pensés pour être utilisés en tant que PC, une fois branchés à divers accessoires.

«Nous faisons un téléphone qui reflète la manière dont vous vivez vos vies aujourd'hui, qui vous permet de vivre le moment et d'interagir avec», a commenté le vice-président marketing de Samsung, Justin Denison, au cours de la conférence de presse de présentation.

Le smartphone intègrera également l'assistant personnel et intelligence artificielle maison de Samsung, Bixby, qui sera présent dans la totalité des appareils du groupe, des téléviseurs à l'électroménager, et doit permettre de les interconnecter.

Le Galaxy S9 sera disponible à partir du 16 mars. Samsung n'a pas précisé les prix des différentes versions. (ats/nxp)

Créé: 25.02.2018, 20h32

Galerie photo

La Corée du Sud en plein scandale de corruption

La Corée du Sud en plein scandale de corruption Un scandale de corruption a entraîné la destitution de la présidente. L'héritier de Samsung est aussi visé par l'enquête.

Articles en relation

L'héritier de Samsung libéré en appel

Corée du Sud L'héritier de l'empire sud-coréen est finalement condamné à de la prison avec sursis. Plus...

Quatre mobiles sur 5 sont un Apple ou un Samsung

Suisse En Suisse, la marque à la pomme et le géant sud-coréen ont la préférence des acheteurs de téléphones portables. Plus...

Samsung annonce un bénéfice record

Electronique Le groupe coréen a enregistré un résultat net de près de 10 milliards de francs uniquement pour son troisième trimestre. Plus...

La sécurité du Galaxy S8 trompée par des hackers

Technologie Des spécialistes allemands auraient réussi à leurrer le système de reconnaissance de l'iris du smartphone de Samsung. Plus...

Galaxy S8: Samsung veut redorer son image

Smartphone La marque a lancé vendredi en Corée du sud son nouveau smartphone, le premier depuis le fiasco du Note 7. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Bruxelles veut que ses frontaliers chôment en Suisse
Plus...