Panne terminée pour Facebook

InternetLe plus grand réseau social du monde a connu mardi des difficultés d'accès, selon le compte Twitter du site.

Image: Archive/photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Facebook, le plus grand réseau social du monde, a connu mardi des difficultés d'accès durant une bonne partie de la journée à cause d'un problème lié à un serveur, mais la panne a finalement pu être résolue, a-t-on appris auprès du groupe.

Instagram, l'application de partage de photos détenue par Facebook, avait également annoncé rencontrer des difficultés techniques. «Plus tôt dans la journée, la configuration d'un serveur a causé des problèmes intermittents sur toutes les applications de façon globale, entraînant une expérience dégradée pour des utilisateurs», a déclaré à l'AFP un porte-parole de Facebook vers 1h du matin.

«Le problème a depuis été résolu, nous sommes de retour à 100% pour tout le monde, et nous sommes désolés pour les désagréments» causés, a-t-il ajouté. Le site indépendant Downdetector a publié une carte montrant des coupures affectant la plupart des endroits du monde, particulièrement en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

La panne a semblé s'étendre du petit matin jusqu'à l'après-midi mardi en Californie, où le groupe aux 2 milliards d'utilisateurs a son siège. Le 12 novembre, Facebook était déjà tombé en panne brièvement en Amérique du Nord et du Sud. (afp/nxp)

Créé: 20.11.2018, 18h08

Dossiers

Articles en relation

Facebook empêtré dans une nouvelle polémique

Etats-Unis Le réseau social est sommé de s'expliquer après des révélations sur ses méthodes utilisées pour décrédibiliser ses détracteurs. Plus...

Zuckerberg se fait l'avocat de Facebook

Etats-Unis Empêtré dans une nouvelle polémique, le patron de Facebook a répondu jeudi à des accusations de manipulation. Plus...

Facebook lance sa propre «cour d'appel»

Contenus controversés Une «cour d'appel» indépendante sera chargée de trancher en cas de contentieux au sujet de contenus sur Facebook. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Conférence sur le climat de Katowice
Plus...