L'objectif Lune de Toyota

EspaceLe regain d'intérêt mondial pour la Lune ne s'arrête pas: le constructeur automobile annonce un projet d'engin habité sur notre satellite naturel.

Le véhicule offrira treize mètres cubes d'espace habitable, pouvant ainsi accueillir deux personnes.

Le véhicule offrira treize mètres cubes d'espace habitable, pouvant ainsi accueillir deux personnes. Image: Jaxa

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé mardi un projet de développement d'un engin lunaire habité en partenariat avec l'agence spatiale japonaise, pour une mission prévue en 2029.

L'accord conclu entre les deux se limite cependant pour le moment à «envisager la possibilité de collaborer à l'exploration spatiale (...) via l'accélération de leurs études conjointes portant sur un véhicule habité avec un habitacle sous pression, alimenté par une pile à combustible».

Toyota, qui avait déjà pris part à un projet en lien avec la Station spatiale internationale, veut faire un plus grand pas cette fois sur le satellite naturel de la Terre. Le véhicule présenté en infographie est un engin massif, d'aspect proche d'un char d'assaut, d'une taille équivalente à celle de deux minibus.

Mu par une pile à combustible fonctionnant avec de l'hydrogène, il est conçu pour pouvoir parcourir au total 10'000 km sur la Lune, a expliqué Toyota lors d'une présentation à un forum sur l'exploration spatiale à Tokyo.

Cette mission, prévue pour durer 5 ans à compter de 2029, s'inscrit dans un regain d'intérêt mondial pour la Lune dont le sol avait été foulé par l'humain pour la première fois en 1969, en la personne de Neil Armstrong.

(afp/nxp)

Créé: 12.03.2019, 11h31

Articles en relation

Les femmes iront bientôt sur la Lune et Mars

Espace Selon le chef de la Nasa, il se pourrait bien que les femmes soient au premier plan de la conquête spatiale dans le futur. Plus...

La 1re sonde lunaire israélienne est en route

Espace Israël a envoyé dans la nuit sa première sonde, à bord d'une fusée SpaceX, en direction de la Lune. Plus...

L'Europe voudrait aller sur la lune «avant 2025»

Aérospatiale L'Agence spatiale européenne a mandaté ArianeGroup afin d'étudier la possibilité de se rendre sur le satellite naturel de la Terre dans un futur proche. Plus...

Le rover «Lapin de jade» à la découverte de la Lune

Chine Après un alunissage historique sur la face cachée de la Lune, l'agence spatiale chinoise a annoncé que son exploration par un robot avait commencé. Plus...

Pékin pose un engin sur la face cachée de la Lune

Espace La Chine a annoncé jeudi avoir réussi le premier alunissage jamais réalisé sur la face cachée de la Lune. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...