Katy Perry, star du nouveau YouTube

InternetLa plateforme de vidéo en ligne va produire de nouveaux programmes pour renforcer sa propre offre.

La filiale de Google a annoncé jeudi le lancement, «plus tard cette année», de sept nouvelles émissions, notamment «Katy Perry Live Special», dans laquelle la chanteuse américaine revient sur la création de son nouvel album. (YouTube)

La filiale de Google a annoncé jeudi le lancement, «plus tard cette année», de sept nouvelles émissions, notamment «Katy Perry Live Special», dans laquelle la chanteuse américaine revient sur la création de son nouvel album. (YouTube)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La plateforme de vidéo en ligne YouTube va produire plusieurs nouveaux programmes pour renforcer son offre propre, notamment une émission spéciale avec la chanteuse Katy Perry.

La filiale de Google a annoncé jeudi le lancement, «plus tard cette année», de sept nouvelles émissions, notamment «Katy Perry Live Special», dans laquelle la chanteuse américaine revient sur la création de son nouvel album.

Il s'agit d'une montée en puissance pour YouTube, qui concentrait jusqu'ici l'essentiel de sa production sur ses «Youtubeurs», des stars maison, rendues célèbres grâce à leurs vidéos postées sur la plateforme.

Autre émission nouvelle, «Ellen's Show Me More Show», avec l'animatrice de NBC Ellen DeGeneres, dont le talk-show est l'un des plus regardés aux Etats-Unis.

L'ensemble des nouveaux programmes sera accessible gratuitement à l'ensemble des internautes et n'est pas limité au service par abonnement YouTube Red, lancé en 2015.

Les nouvelles ambitions de YouTube

En faisant évoluer son offre, YouTube a visiblement pour ambition d'attirer les annonceurs, dont certains ont quitté la plateforme avec fracas début avril. Ils avaient découvert que leurs annonces étaient parfois placées en ligne à côté de contenus antisémites, incitant à la haine ou faisant l'apologie du terrorisme.

Jeudi, YouTube a mis en avant le fait que le groupe de produits pharmaceutique et d'hygiène Johnson & Johnson allait parrainer l'un des nouveaux programmes, le concours de reprises musicales «Best.Cover.Ever.» (afp/nxp)

Créé: 05.05.2017, 04h39

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.