Il bat le record du monde du plus grand «selfie»

FranceTom Bittmann, 16 ans, a battu à Nice le record du monde du plus grand «selfie» jamais réalisé avec 2530 personnes réunies sur la même photo.

Le jeune homme a utilisé un smartphone équipé d'un grand angle installé sur une perche télescopique.

Le jeune homme a utilisé un smartphone équipé d'un grand angle installé sur une perche télescopique. Image: Twitter/ @sarahLaurent

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un lycéen niçois de 16 ans, Tom Bittmann, a battu mardi 26 mai le record du monde du plus grand «selfie» jamais réalisé en rassemblant 2530 personnes sur la même photo. Le précédent record était détenu depuis novembre 2014 par Microsoft et Coca-Cola. Les deux sociétés avaient alors rassemblé 1151 personnes sur la même photo, au Bengladesh.

Le record a été établi à Nice dans un site en plein air de la ville, le théâtre de Verdure, qui accueillait mardi une soirée électro. Il a été homologué par un huissier de justice qui s'est basé sur le nombre d'entrées à la soirée.

Réalisée par le jeune homme depuis la scène, cette prouesse a été effectuée avec un smartphone équipé d'un grand angle installé sur une perche télescopique. Elle a été facilitée par l'architecture particulière des lieux, identique à celle d'un théâtre romain.

Pub gratuite

Tom Bittmann a créé en janvier dernier une application gratuite dédiée aux «selfies», «Wall of selfies», qui permet à ses utilisateurs de prendre des selfies et de les poster dans différentes catégories proposées par l'éditeur.

Depuis son lancement, elle aurait été téléchargée dans le monde entier à 8000 reprises, assure son créateur. Avec ce record du monde établi ce soir à Nice, le jeune lycéen-entrepreneur cherche à se faire connaître d'investisseurs pour développer encore son application.

(afp/nxp)

Créé: 26.05.2015, 21h44

Articles en relation

Il déjoue la sécurité pour faire un selfie avec Federer

Roland-Garros Le Bâlois n'a pas vraiment goûté à l'intrusion d'un spectateur sur le court après sa victoire. Revivez l'entrée en lice des deux Suisses. Plus...

Elle prend un selfie avec un pistolet et appuie sur la détente

Russie Une jeune Russe posant avec un pistolet pour un selfie s'est tiré par accident une balle dans la tête. La police de Moscou en a fait part vendredi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Brexit: Theresa May à Bruxelles
Plus...