Enfants accros aux Iphone: actionnaires inquiets

AppleLa santé mentale des enfants qui utilisent un iPhone est en danger, selon deux actionnaires d’Apple. Ils réclament une étude sur le sujet.

Un porte-parole d'Apple s'est refusé à tout commentaire

Un porte-parole d'Apple s'est refusé à tout commentaire Image: Archives/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Deux actionnaires du géant américain Apple, préoccupés par les effets sur la santé mentale d'un usage excessif des iPhone, ont demandé à la marque à la pomme une étude sur l'addiction des enfants à ses téléphones mobiles, selon l'agence Bloomberg.

«Il y a un nombre croissant de preuves qui montrent que, pour au moins certains des jeunes utilisateurs les plus assidus, cela pourrait avoir des conséquences négatives involontaires» sur la santé, écrivent les investisseurs Jana Partners LLC et les caisses de retraite des enseignants californiens (Calstrs), dans une lettre datée du 6 janvier. «Le malaise sociétal grandissant» va «à un moment donné probablement affecter Apple lui-même», préviennent ces deux investisseurs qui représentent environ 2 milliards de dollars d'actions Apple.

«S'attaquer au problème maintenant va augmenter la valeur à long terme pour tous les actionnaires», soulignent-ils dans leur lettre mentionnée plus tôt par le Wall Street Journal. Un porte-parole d'Apple s'est refusé à tout commentaire, selon Bloomberg.

Le géant technologique américain propose déjà des contrôles parentaux et la possibilité de restreindre les accès à certaines applications et contenus.

Apple visé sur d'autres sujets

Cette lettre constitue une nouvelle pression exercée sur Apple, aux prises comme les autres géants de la technologie avec une faille de sécurité touchant les micro-processeurs, et accusée par ailleurs par des associations de réduire volontairement les performances et la durée de vie de ses téléphones, afin d'en accélérer le remplacement.

(afp/nxp)

Créé: 08.01.2018, 10h00

Articles en relation

Apple reste l'entreprise la plus puissante au monde

Firmes Les entreprises américaines restent les plus chères au monde: Apple devance Alphabet (Google) et Microsoft. Les groupes chinois gagnent du terrain. Plus...

L'obsolescence programmée dans le viseur

France L'obsolescence dite «programmée» est désormais dans le collimateur de la justice française, Epson et Apple sont visés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

En droit suisse, un homme ne peut être violé
Plus...