Apple désactive la fonction de groupe sur FaceTime
InformatiqueLe groupe de Cupertino est sous pression après que des utilisateurs ont découvert une faille dans la fonction de groupe sur FaceTime, son application d'appels vidéo.

Une faille de sécurité récemment découverte dans la fonction de groupe FaceTime - l'application d'appels vidéo d'Apple - permet à l'utilisateur d'entendre, et même de voir, son correspondant sur un iPhone avant même qu'il n'ait décroché, soulevant des craintes sur la confidentialité des données.
Le bug, d'abord signalé sur le site internet des produits Apple 9to5Mac.com, a également été rapporté par plusieurs médias.
Une vidéo postée sur le compte Twitter @BmManski montre la facilité avec laquelle ce bug permet d'écouter le son provenant d'un iPhone contacté via FaceTime. Lundi soir, elle avait totalisé plus d'un million de vues et avait été partagée
Now you can answer for yourself on FaceTime even if they don’t answer????#Apple explain this.. pic.twitter.com/gr8llRKZxJ
— Benji Mobb™ (@BmManski) January 28, 2019
Des utilisateurs de Twitter ont expliqué sur le réseau social comment désactiver FaceTime, le temps qu'une correction y soit apportée.
«Temporairement indisponible»
Une page d'assistance d'Apple indique que le groupe FaceTime est «temporairement indisponible» depuis 19h16 heure locale (03:16 GMT) en raison d'un «problème» en cours, non spécifié.
Un communiqué d'Apple, cité dans des médias américains, affirme que le fabricant d'iPhone est au courant du problème et a «identifié une correction qui sera introduite dans une mise à jour du logiciel plus tard dans la semaine».
Selon des vidéos postées sur Twitter, lorsqu'une personne compose un numéro de téléphone sur FaceTime, elle peut balayer son écran vers le haut et choisir une option afin d'ajouter un correspondant.
Si l'appelant entre ensuite son propre numéro sur l'écran «ajouter une personne», un appel groupé commence même si le contact n'a pas encore décroché. L'appelant peut ensuite l'écouter et même, selon certaines vidéos, le voir via la caméra de son appareil. Le refus d'un appel interrompt la connexion.
«Désactivez FaceTime pour l'instant, jusqu'à ce qu'Apple corrige», a conseillé Jack Dorsey, le cofondateur de Twitter, dans un message posté sur le réseau social.
Son post incluait un message du spécialiste des nouvelles technologies Andy Baio. «Vous voulez voir un vraiment mauvais bug?», y demande-t-il. «Vous pouvez utiliser FaceTime pour joindre tout appareil IOS 12.1 et écouter à distance -SANS QUE L'AUTRE PERSONNE NE DECROCHE».
Aucun responsable d'Apple, sollicité, n'avait encore réagi lundi soir. La fonction groupe FaceTime a été désactivée sur les serveurs d'Apple remarquent divers médias nord-américains. (afp/nxp)
Créé: 29.01.2019, 07h26
Articles en relation
La rédaction sur Twitter
Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage
La rédaction sur Twitter
Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.