EspagneHells Angels: un meurtre conduit à 17 arrestations
Dix-sept membres des Hells Angels ont été arrêtés mercredi en Espagne dans le cadre d'une enquête pour meurtre.

Dix-sept personnes ont été arrêtées mercredi en Espagne au cours d'une opération de police contre la bande de motards Hells Angels, ont annoncé les autorités espagnoles. L'intervention était menée dans le cadre d'investigations pour assassinat et trafic de drogue.
Les arrestations sont survenues notamment à Barcelone, à Sabadell et dans d'autres villes de Catalogne, où une série de perquisitions ont eu lieu au petit matin, ont indiqué les Mossos d'Esquadra, la police régionale catalane.
«Plusieurs des personnes arrêtées sont impliquées dans un assassinat en 2017, à Sabadell et, aussi, pour trafic de drogue», a déclaré un porte-parole des Mossos d'Esquadra, sans fournir plus de précisions.
Tué à coups de batte de baseball
Selon le quotidien barcelonais La Vanguardia, l'homme assassiné appartenait à une bande de motards rivale des Hells Angels. Passé à tabac à coups de batte de baseball en septembre 2017, il avait succombé à ses blessures trois mois plus tard.
Le «chapitre» des Hells Angels à Barcelone a assuré que «les seuls membres des Hells Angels arrêtés appartiennent au chapitre de Sabadell.» «La majorité des personnes arrêtées ne sont même pas membres du club», a-t-il ajouté.
Connus pour leurs motos Harley Davidson et leurs tenues de cuir, les Hells Angels ont été fondés aux Etats-Unis en 1948. Ils comptent des branches ou «chapitres» dans 56 pays.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.