Passer au contenu principal

«Une année de pandémie» en SuisseGuy Parmelin allume une bougie virtuelle à Pâques

Le président de la Confédération a participé à l’initiative lancée par des Églises de Suisse en allumant samedi une bougie pour «remercier tous ceux qui s’engagent afin de surmonter cette crise» due au Covid-19.

Le président Guy Parmelin a publié un message pour Pâques sur le site offreunelumiere.ch (photo prétexte).
Le président Guy Parmelin a publié un message pour Pâques sur le site offreunelumiere.ch (photo prétexte).
Tweet Guy Parmelin

À Pâques, après une année de pandémie, le président Guy Parmelin a allumé une bougie virtuelle sur Internet, à l’initiative des Églises de Suisse. L’objectif est «d’inonder la carte de la Suisse d’une mer de lumières».

Sur la carte de la Suisse mise en ligne sur Internet, plus de 540 bougies brillaient déjà samedi en début d’après-midi un peu partout dans le pays.

«Une année de pandémie déjà», a écrit Guy Parmelin dans son message sur le site de la campagne. Il a allumé une bougie pour «remercier tous ceux qui s’engagent afin de surmonter cette crise». «C’est aussi une lueur qui doit guider nos efforts pour recouvrer notre liberté et notre avenir», a ajouté le Vaudois, invitant chacun à allumer une bougie virtuelle.

Espoir, gratitude, solidarité

Les Églises de Suisse invitent par cette action les fidèles à exprimer espoir, gratitude, solidarité et communion de pensée avec les disparus, en cette période de pandémie. Le site trilingue www.offreunelumiere.ch est disponible du samedi de Pâques au lundi de Pentecôte, le 24 mai.

Une carte de la Suisse brille au cœur du site, alimentée par toutes les lumières allumées. Un message peut accompagner la bougie virtuelle, qui brille dans le canton de domicile de l’expéditeur. Messages et bougies peuvent aussi être envoyés à quelqu’un.

La campagne est lancée conjointement par l’Église évangélique réformée de Suisse, la Conférence des évêques suisses, la Conférence centrale catholique romaine, l’Église catholique-chrétienne de la Suisse, la Communauté de travail des Églises chrétiennes en Suisse ainsi que le Réseau évangélique suisse appellent à la solidarité nationale.

www.offreunelumiere.ch

ATS

11 commentaires
    Baron Samedi

    Il a réussi à faire ça ! Lui tout seul ! Et sans foutre le feu à la baraque ! Alors là, il me scie, le génie des alpages...