Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Trafic aérien perturbéLa grève en Allemagne touche 3000 passagers de Swiss

Les vols de retour vers la Suisse devront en revanche être effectués sans passagers, à l’exception de deux vols au départ de Düsseldorf (photo d’illustration).
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

La grève du personnel de sécurité dans les aéroports allemands touchera jeudi quelque 2900 passagers de Swiss. Près de 490 d’entre eux ont Genève pour destination, a précisé mercredi la compagnie aérienne, interrogée par Keystone-ATS.

La grève a également des répercussions importantes sur le trafic aérien de Swiss. À quelques exceptions près, les vols aller vers Berlin, Hambourg, Düsseldorf, Francfort, Hanovre, Stuttgart et Brême pourront être assurés.

Les vols de retour vers la Suisse devront en revanche être effectués sans passagers, à l’exception de deux vols au départ de Düsseldorf, est-il précisé. Le trafic aérien à destination de Munich se poursuit sans modifications.

À l’aéroport de Genève, six vols sont annulés, a précisé un porte-parole. Trois au départ de Francfort et un au départ de Düsseldorf sont concernés. Deux autres vols en direction de Düsseldorf sont également supprimés.

Swiss transfère les passagers touchés par la grève sur des vols ultérieurs. Les passagers ont également la possibilité d’annuler leur vol sans frais.

La grève du syndicat allemand Verdi est prévue de jeudi matin à minuit dans onze aéroports du pays. Les employés du secteur de la sécurité sont appelés à se mobiliser. Le syndicat exige une hausse des salaires.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS