Passer au contenu principal

Football – 2e ligueGrand-Saconnex reste aux commandes

L’expérimenté FCGS a souffert face aux jeunes loups affamés de Meyrin II. Victoire 2-4, tout de même, avec la première place du classement de 2e ligue en guise de cerise sur le gâteau.

Les Arbètres, théâtre de la victoire de Grand-Saconnex sur Meyrin II.
Les Arbètres, théâtre de la victoire de Grand-Saconnex sur Meyrin II.
La réaction vidéo du capitaine de Grand-Saconnex, Meshar Arifi.

Meyrin II a joué crânement sa chance, dimanche après-midi face aux routiniers du FC Grand-Saconnex. Les Meyrinois ne partaient largement pas favoris, mais ils ont longtemps fait déjouer l’un des grands prétendants à la montée. «C’est sévère», grinçait d’ailleurs Alexandre Da Costa, leur coach, une fois la défaite 2-4 des siens actée. Un technicien qui a particulièrement apprécié le visage montré par ses protégés. «C’est facile de travailler avec ce groupe», s’est-il réjouit.

Reste que Meyrin est reparti vaincu des Arbères. La faute à deux penalties concédés et à un Grand-Saconnex en mode rouleau compresseur. Le FCGS n’a perdu que deux petits points depuis le début de l’exercice. Le capitaine Meshar Arifi n’a pas envie de s’enflammer, use de l’incontournable «on va prendre match après match», mais on peut déceler une certaine ambition dans ses propos, à retrouver ci-dessus en vidéo.

C’est en tout cas lui, le milieu de terrain, qui s’est chargé de transformer les deux penalties. Ses coéquipiers ont pu rentrer au vestiaire en menant au score (1-2), avant de terminer le travail en deuxième mi-temps. Deux buts de Behar Bajrami et de Micael Leal sont venus corser l’addition et Grand-Saconnex a pu poursuivre sa marche en avant. Tandis qu’il trône sur la 2e ligue en attendant que Versoix rattrape ses deux matches en retard, Meyrin II pointe lui à une très honorable sixième place.

Alexandre Da Costa, coach de Meyrin II, à l’interview.
1 commentaire
    Cool Raoul

    Merci Jean-Luc pour cette belle couverture 👍🏻