Passer au contenu principal

FOOTBALLGérard Bonneau devrait rejoindre Dijon

Le responsable du recrutement du Servette FC, en poste depuis 2018, serait sur le point d’accepter une offre du dernier de Ligue 1.

Gérard Bonneau est sur le point de quitter le bout du lac.
Gérard Bonneau est sur le point de quitter le bout du lac.
ERIC LAFARGUE

Après l’AS Saint-Étienne qui lui faisait du pied, ce n’est pas la première fois que son départ est évoqué. Cette fois, c’est le site de RMC Sport qui l’annonce dans un autre club français. Responsable du recrutement du Servette FC depuis 2018, Gérard Bonneau devrait rebondir à Dijon, actuelle lanterne rouge de Ligue 1.

Benzema à Lyon c’était lui

Doté d’une solide réputation de l’autre côté de la frontière, c’est lui, ce grand dénicheur de talents, qui avait notamment repéré Karim Benzema, Hatem Ben Arfa ou encore Alexandre Lacazette avant qu’ils ne signent à Lyon où il avait œuvré durant vingt-cinq ans avant de rejoindre Genève.

Ce serait forcément un sale coup pour le club grenat mais une belle affaire pour l’équipe bourguignonne qui fonce tout droit vers la Ligue 2. Selon RMC Sport, le responsable de la cellule de recrutement des Genevois aurait rencontré les dirigeants de Dijon ces derniers jours durant la pause des équipes nationales. Acceptera-t-il l’offre du club d’Anthony Racioppi, le portier genevois?