Week-end dense mais sans accroc à Genève-Aéroport

VacancesEnviron 170 000 voyageurs sont passés entre vendredi et dimanche à Cointrin, sans anicroches.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«La situation s'est bien déroulée compte tenu de l'affluence», relève Madeleine von Holzen, porte-parole de Genève-Aéroport, contactée par Keystone-ATS. Elle précise toutefois que quelques retards ont été signalés «en raison de la saturation du ciel européen et de la météo (des orages) sur le centre de l'Europe.» Un problème technique au tri bagages a aussi provoqué quelques retards dans la journée de samedi.

L'aéroport genevois a vu sa fréquentation grimper à partir du 20 juin, et celle-ci restera élevée jusqu'à la fin août, explique sa porte-parole. A noter que, durant cette période de vacances, les lundis et vendredis sont aussi chargés que le week-end avec entre 52 000 et 60 000 passagers par jour.

Pour faire face à cet afflux, plusieurs mesures ont été prises par les différents partenaires de l'aéroport. Certaines compagnies disposent par exemple d'un avion supplémentaire à Genève, remarque Mme von Holzen. Elle souligne que «d'importants efforts» sont menés pour assurer la coordination entre les partenaires.

Ne pas revivre l'été 2018

Genève-Aéroport compte également sur les passagers pour éviter que le chaos ne s'installe. «Nous leur recommandons de suivre régulièrement le statut de leur vol, d'arriver à l'aéroport deux heures avant le décollage et d'anticiper autant que possible leur venue», note la porte-parole.

Elle ajoute que l'aéroport veille particulièrement à ce que les voyageurs n'oublient pas leurs affaires dans le terminal. «Les bagages oubliés induisent des procédures de vérification qui peuvent retarder passablement le déroulement des opérations et la fluidité», prévient-elle.

Même si Genève-Aéroport ne maîtrise pas tous les paramètres, à commencer par la météo, il cherche à prendre le maximum de précautions durant cette période très chargée. Il espère ainsi vivre un été moins laborieux que l'an dernier, lorsque les annulations et les retards s'étaient accumulés. EasyJet par exemple, la principale compagnie présente à Cointrin, avait dû supprimer 219 vols durant l'été 2018. (ats/nxp)

Créé: 14.07.2019, 17h19

Articles en relation

Vols en retard: la Suisse est l’un des pires pays au monde

Aviation Cointrin, Kloten et Bâle figurent en quatrième position des mauvais élèves, loin devant l’Italie ou l’Australie. Pourquoi? Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Cycle genevois toujours aussi inégalitaire
Plus...