Les trains régionaux rouleront aussi la nuit

MobilitéDès le 15 décembre, le Léman Express circulera chaque heure entre Coppet et Annemasse tard le vendredi et le samedi soir.

Entre Coppet et Annemasse, le Léman Express circulera de 5 h du matin à minuit et demi en semaine et 24 h sur 24 le week-end

Entre Coppet et Annemasse, le Léman Express circulera de 5 h du matin à minuit et demi en semaine et 24 h sur 24 le week-end Image: Lucien Fortunati

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C’est une bonne nouvelle pour les noctambules. Dès le 15 décembre, ils pourront compter sur le train régional pour rentrer chez eux, même tard, le vendredi et le samedi soir. Le principe d’une desserte nocturne en fin de semaine est acquis, confirment l’État de Genève et la société Lémanis, cette filiale commune que les CFF et les SNCF ont instituée pour gérer le réseau Léman Express, dont la mise en service intégrale aura lieu à la fin de l'année.

Après la publication des horaires sur la partie suisse, en mai, une inconnue demeurait quant au service de nuit. Le mystère est désormais levé: il y aura une offre horaire durant les nuits du week-end, ce que le Département genevois des infrastructures juge «réjouissant». «Entre Coppet et Annemasse, le Léman Express circulera de 5 h du matin à minuit et demi en semaine et 24 h sur 24 le week-end: il y aura un train par heure les nuits de vendredi et de samedi (entre 00 h 30 et 5 h), explique Céline Monteiro, responsable de la communication de Lémanis. Sur les huit trains qui composent l’offre nocturne, un seul est limité sur le trajet Genève-Annemasse, tous les autres circuleront entre Coppet et Annemasse. Les bus Léman Express viendront compléter l’amplitude de service sur les branches françaises.»

Les détails de cette dernière offre seront connus lors de la publication des horaires français en octobre. Les tarifs pour les trajets nocturnes ne différeront pas de ceux en vigueur la journée. Une offre soutenue sera aussi assurée le dimanche en journée, la cadence au quart d’heure étant maintenue entre Cornavin et Annemasse, alors qu’elle ne sera plus que de deux trains par heure et par sens entre Coppet et le centre de Genève. En complément, toujours pour le dimanche, un RegioExpress par heure (au lieu de deux en semaine) desservira les gares principales du réseau.

Créé: 12.08.2019, 16h46

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...