Toujours plus de repas livrés à domicile

GenèveDes membres de la protection civile vont aider le service genevois de maintien à domicile dès la semaine prochaine.

A Genève, les soignants sont applaudis.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A Genève, l'institution publique de maintien à domicile (imad) tourne à plein régime pour assurer une hausse de 50% des livraisons de repas depuis deux semaines. La protection civile (PC) a été appelée en renfort.

Vingt membres de la PC sont arrivés jeudi et sont en phase d'incorporation. Ils seront opérationnels sur le terrain dès la semaine prochaine, selon Alexandre Moraga, directeur du service des relations clientèles à l' imad.

Masque obligatoire

Ces renforts s'ajoutent aux collaborateurs de l'imad qui se sont portés volontaires pour aider les équipes. Les effectifs sur le terrain ont ainsi été augmentés de 40% et l'équipe de gestion de prise des commandes et d'organisation des tournées de 120 pour cent.

Cette effervescence est particulièrement visible le matin tôt devant les cuisines centrales des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Les livreurs viennent chercher les repas et préparent leur tournée. Certains se déplacent à vélo électrique en tirant une remorque qui peut contenir au maximum 45 kilos.

Le masque est obligatoire face aux clients ainsi que la désinfection des mains avant et après chaque livraison. Il en va de même en cas de contact avec des surfaces potentiellement infectées comme les interphones ou les poignées de porte. (ats/nxp)

Créé: 26.03.2020, 15h32

Galerie photo

La Suisse face au coronavirus

La Suisse face au coronavirus La pandémie met le territoire helvétique au pas. Ecoles fermées, confinement, réorganisation des soins: chronologie d'une guerre d'un nouveau genre.

Articles en relation

Direct - L'immobilisation due au virus pourrait nous coûter 35 milliards

Coronavirus Retrouvez toutes les informations sur l'évolution de l'épidémie du coronavirus. Plus...

Coronavirus: le Verbier Festival est annulé

Canton du Valais La direction du Festival, prévu dès le 17 juillet, veut préserver les artistes et les mélomanes du monde entier. La foire d'art contemporain Art Basel reporte elle son édition. Plus...

Le G20 se mobilise face à la pandémie

Coronavirus Le roi Salmane d'Arabie saoudite, qui préside cette année l'institution, a demandé aux pays membres d'apporter une réponse «coordonnée» à la crise du coronavirus. Plus...

Nestlé offre trois mois de salaire à ses chômeurs

Coronavirus La multinationale suisse d'agroalimentaire a annoncé ce jeudi un ensemble de mesures pour soutenir les employés face à la pandémie de coronavirus. Plus...

Un centenaire a pu guérir du coronavirus

Italie Espoir en Italie: un vieil homme a pu quitter un hôpital de Rimini en bonne santé. En revanche, le clergé paie, lui, un lourd tribut depuis le début de la pandémie. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Quand reprendre le travail?
Plus...