Les Vert'libéraux lancent deux candidats aux Etats

GenèveLa vice-présidente de la section genevoise Susanne Amsler ainsi que Marc Wuarin, membre du comité directeur, sont en lice.

Susanne Amsler et Marc Wuarin. Les Vert'libéraux genevois n'ont encore jamais siégé sous la Coupole.

Susanne Amsler et Marc Wuarin. Les Vert'libéraux genevois n'ont encore jamais siégé sous la Coupole.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Vert'libéraux genevois lancent deux candidats dans la course au Conseil des Etats, à savoir leur vice-présidente Susanne Amsler ainsi que Marc Wuarin, membre du comité directeur de la section cantonale ainsi que de celui des Jeunes Vert'libéraux suisse.

Pour le conseil national, la formation lance dix candidats, dont cinq femmes, répartis sur une liste principale et une liste jeune, indique dans la nuit de lundi à mardi le PVL genevois. Toutes les candidatures ont été validées lors de l'assemblée générale du parti cantonal. Les Vert'libéraux genevois n'ont encore jamais siégé sous la Coupole.

Les élections fédérales de l'automne s'annoncent très ouvertes dans le canton du bout du lac. Au Conseil des Etats, la socialiste Liliane Maury Pasquier et le Vert Robert Cramer ne se représentent pas. Elus en 2007, ils ont siégé à la Chambre des cantons pendant trois législatures.

Les conseillers nationaux sortants Carlo Sommaruga et Lisa Mazzone feront campagne ensemble pour conserver les deux sièges à gauche. Mais ils devront faire face aux candidats plus à droite sur l'échiquier politique, qui vont tenter de reconquérir une place aux Etats.

Au niveau du Conseil national, la lutte s'annonce aussi acharnée. Genève a droit cette année à un douzième siège. Actuellement, le canton y est représenté par trois UDC, trois socialistes, trois libéraux radicaux, un démocrate-chrétien et une Verte. (ats/nxp)

Créé: 02.07.2019, 07h32

Articles en relation

Les délégués UDC stigmatisent la gauche

Suisse Le premier parti du pays tient son assemblée samedi à Orbe. La bataille pour les élections fédérales a démarré. Plus...

Le PDC lance sa campagne à Fribourg

Elections fédérales Le président du parti, Gerhard Pfister, a insisté à Granges-Paccot sur la nécessité de parler plus fort afin d'affirmer sa force centriste. Plus...

Le PLR désigne ses candidats pour octobre

Fédérales 2019 Réuni en congrès, le Comité cantonal du PLR tessinois a choisi vendredi ses candidats pour les élections fédérales de cet automne. Plus...

Elections fédérales: les écologistes se profilent

Suisse Selon les intentions de vote actuelles, les Verts pourraient pour la première fois de leur histoire réaliser un score supérieur à 10 pour cent, lors des élections fédérales. Plus...

Le PLR prend un virage écologique

Elections fédérales Les libéraux-radicaux veulent placer la responsabilité individuelle au centre de leur politique environnementale. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Premier anniversaire des gilets jaunes
Plus...