Paléo met le paquet pour ses 2% de billets invendus

NyonPour la première depuis plus de dix ans, le festival n’aura pas vendu l’entier de ses billets à son ouverture.

Même si Paléo ne vend pas tous ses billets, le public ne verra pas grande différence sur le terrain où près de 50'000 spectateurs et bénévoles se côtoient tous les soirs.

Même si Paléo ne vend pas tous ses billets, le public ne verra pas grande différence sur le terrain où près de 50'000 spectateurs et bénévoles se côtoient tous les soirs. Image: Anne Bichsel/Archives

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Ça ne m’empêche pas de dormir.» Il en faut plus que cela pour troubler la sérénité du boss du Paléo. Daniel Rossellat ouvrira mardi la 44e édition du festival nyonnais sans avoir vendu tous les billets. Vendredi après-midi, il en restait 2000 pour le samedi et 2800 pour le dimanche. Soit près de 2% des tickets totaux.

D’ici au week-end prochain, le solde devrait toutefois trouver preneur. «Nous sentons que la demande repart à quelques jours de l’ouverture, explique Michèle Müller, porte-parole de la manifestation. Nous devrions être complets le samedi et nous sommes sur la bonne voie pour le dimanche.» Dans tous les cas, il n’y aura pas de guichets où acheter des billets à l’entrée du site de l’Asse.

La vente sur internet sera privilégiée. Tous les matins les jours de festival, Paléo en libère déjà 1500 pour diminuer la pression du marché noir.

Depuis quelques semaines, le festival a mis l’accent sur la promotion de sa semaine de concerts. «Nous avons fait à nouveau le métier de base de tout festival», reconnaît Daniel Rossellat. Des spots TV et une campagne d’affichage ont permis de communiquer sur la grande nouveauté de l’année: il reste des billets.

Il faut reconnaître que les 2% de tickets en rade représentent une belle somme que le festival n’entend pas laisser filer si facilement. À 85 francs pièce, à quoi il faut ajouter la dépense moyenne d’un festivalier (35 fr. par soirée), une somme de quelque 580'000 fr. est en jeu. Si les raisons de la baisse de la pression sur la billetterie sont connues (nombre de billets records sur le marché avec la Fête des Vignerons et le Cirque du Soleil, entre autres), Paléo entend mener une réflexion approfondie sur la question. «Nous savions que le succès n’est pas fidèle et nous allons nous remettre en question comme chaque année.»

Dès l’an prochain, le festival proposera un concept inédit autour d’une scène electro, qui sera présenté en temps voulu. Un plus qui permettra au festival de se renouveler. Paléo promet toutefois de ne pas revenir sur le nombre de billets vendus. Il y en aura toujours 38'000 par jour.

L’idée d’en mettre plus sur le marché pour les soirées à succès pour compenser celles moins populaires n’est pas à l’ordre du jour. «Nous tenons à conserver la qualité d’accueil du public», insiste Daniel Rossellat en guise de conclusion.

Créé: 19.07.2019, 19h22

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Articles en relation

The Cure, Lana Del Rey et Angèle au Paléo

Nyon (VD) Paléo a dévoilé ce mardi le menu de sa 44e édition. Plus...

C'est parti pour le montage du Paléo!

Nyon Le Paléo Festival démarre le 17 juillet à Nyon. Sur place, on s'active pour monter les tentes, les scènes, et tout le reste. Plus...

Paléo chassera le gaspillage alimentaire

Nyon Les festivaliers pourront acheter les invendus des stands en fin de soirée grâce à une collaboration avec To Good To Go. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.