La future commune d'Asse et Boiron a trouvé ses armoiries

District de NyonLa convention de fusion de l'entité qui pourrait regrouper neuf communes à l'ouest de Nyon est prête. Elle prévoit que Chéserex soit le siège de la localité.

Les armoiries de la future commune d'Asse et Boiron.

Les armoiries de la future commune d'Asse et Boiron. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les contours de la future commune d'Asse et Boiron sont connus. Il est possible de découvrir la convention de fusion sur laquelle les conseils communaux et généraux se prononceront le 9 octobre prochain. Si elle est acceptée, la population sera appelée aux urnes en janvier pour la valider.

Le document définit l'organisation de la future entité, qui regroupera Arnex-sur-Nyon, Borex, Chéserex, Crassier, Eysins, Gingins, Grens, La Rippe et Signy-Avenex. On y apprend que le siège administratif sera Chéserex, mais que des antennes seront localisées également à Eysins et Crassier. L'imposition devrait être favorable. Il est prévu que le taux d'imposition soit fixé à 53 points.

Enfin, la convention de fusion dévoile les nouvelles armoiries de la commune. Sur un quadrillage jaune et bleu représentant les neuf communes, les deux rivières que sont l'Asse et le Boiron, sont dessinées. Trois merlettes apparaissent également. Elles sont reprises des armoiries de la famille de Portes, qui est à l'origine de la construction du collège situé entre Borex et Crassier. (TDG)

Créé: 25.08.2014, 15h20

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Grève: le congé accordé aux femmes par la Ville fait débat
Plus...