Passer au contenu principal

Journée genevoise bien chargée pour le pape

Le souverain pontife atterrira à Genève vers 10h10 le 21 juin. Et il reprendra l'avion pour Rome vers 20heures.

Image d'illustration
Image d'illustration
AFP

Des détails de la visite du pape François le 21 juin à Genève ont été donnés lundi par le service de presse du Vatican. Selon l'agence Ansa, le souverain pontife atterrira à Genève aux alentours de 10h10. Il reprendra l'avion pour Rome vers 20h00.

Lors de sa visite, le pape François prononcera trois discours. A l'aéroport de Genève, une cérémonie de bienvenue sera organisée en son honneur. Le pape rencontrera ensuite en privé le président de la Confédération Alain Berset. A 11h15 est prévue une prière oecuménique au Centre oecuménique des Eglises (COE).

Le pape partagera ensuite un repas avec les dirigeants du COE à l'Institut oecuménique de Bossey. Le souverain pontife se rendra de nouveau l'après-midi au Centre oecuménique des Eglises pour participer à une rencontre oecuménique. Il terminera la journée par une messe à Palexpo en faveur de la communauté catholique.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.