Discussion

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

8 Commentaires

Christian Pierre

09.11.2017, 22:35 Heures

"la publicité vous prend pour des cons, la publicité vous rend cons !" (Cavanna)


Marc Giraud

08.11.2017, 15:24 Heures

Si un artiste peut utiliser l'espace public pour se vendre (son nom, son image, ses oeuvres) je ne vois pas pourquoi un artisan ou un atelier ne pourrait pas le faire. Et du coup pourquoi une boutique, qui vend leurs objets et donc fait vivre ces artisans et ces artistes, ne pourrait pas faire de même. Par extension, on doit aussi accepter la même chose pour les magasins, les marques, etc.


Marc Giraud

08.11.2017, 15:24 Heures

Je ne suis pas favorable à la pub dans les espaces publics, cependant si on supprime la pub, il faut interdire TOUTE la pub! Pourquoi faire une exception pour la promotion des activités qui les intéressent? Pareil pour les artistes qui ont besoin de visibilité pour se vendre; les dessins des artistes sur les panneaux blancs en janvier étaient aussi de la publicité (au sens strict du terme)!


jean-jacques morard

08.11.2017, 11:32 Heures

Encore une excellente idée de la gauche, pour supprimer un nombre d'emplois non négligeable, oui la pub crée des emplois!


Mireille Brodbeck

08.11.2017, 08:42 Heures

Une bonne pub esthétique ne me dérange pas. Ce qui nuit à notre ville ce sont surtout le mobilier de certains cafés, le manque de civisme (déchets au sol), le manque d’esthétisme de certaines vitrines : avec Noël on va voir de vieilles guirlandes et bougies décorer ces dernières..... je refuse d’acheter un cornet de grande surface si la pub est laide !


Laurent Francini

07.11.2017, 20:35 Heures

La publicité est un fléau, quels que soient le support ou le media utilisé. A croire que les consommateurs sont des idiots auxquels il faudrait, en permanence, prendre la main pour choisir. Trop c'est trop, et je soutiens sans réserve toute tentative de diminuer (d'éradiquer?) cette pression continuelle.


Olivier Levasseur

08.11.2017, 06:46 Heures

Cette « pression » dites-vous? Vous me semblez bien influençable.

11 Recommandation 5 Signaler un abus

Jean Delatourette

07.11.2017, 17:45 Heures

Les pubs qu'ils faudrait surtout faire disparaître et qui sont véritablement hideuses, se sont celles qui fleurissent à l’orée de campagnes politiques, élections et votations, avec leur message simplistes et enfantins aguillées sur des forêts de tréteaux métalliques.



Retour à l'article