Un gros coussin pour s’envoyer en l’air à Nyon

LoisirsUn équipement ludique sera installé à la Grande Jetée pour permettre aux courageux d’être catapultés dans le lac.

Une fois assis à l'extrémité du coussin, on attend qu'un ou deux complices sautent sur l'autre extrémité depuis une plateforme en hauteur. On peut alors atteindre plus de 6 mètres avant de retomber dans l'eau.

Une fois assis à l'extrémité du coussin, on attend qu'un ou deux complices sautent sur l'autre extrémité depuis une plateforme en hauteur. On peut alors atteindre plus de 6 mètres avant de retomber dans l'eau. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Etre éjecté jusqu’à 6 ou 7 mètres de hauteur pour mieux tomber dans le lac. C’est la promesse du «blob jump», un gros coussin mal gonflé qui sera installé le week-end des 15 et 16 juillet de 10 h à 17 h sur les rives de Nyon. «Nous avions fait un essai concluant l’an dernier, explique Salvatore Tillona, président de l’association Salva Events qui proposera cette activité gratuitement. Nous avons donc décidé de réitérer l’expérience cet été.»

Le dispositif est relativement simple. Le coussin est posé sur l’eau. Celui qui finira dans l’eau s’assied à son extrêmité côté lac. Un ou deux complices prennent de la hauteur avant de sauter sur l’autre extrémité du coussin. Le déplacement de l’air catapulte le premier à une hauteur pouvant dépasser 6 mètres. «L’activité n’est pas dangereuse, mais nous sommes prudents en assurant une sécurité tout au long du week-end», insiste Salvatore Tillona, qui tient aussi la buvette saisonnière de la Grande Jetée juste à côté. Le Sauvetage de Nyon sera donc présent, alors qu’un garde-bains sera dans l’eau pour intervenir rapidement si besoin. Des casques et des gilets de sauvetage seront aussi distribués aux participants qui doivent être âgés de plus de 14 ans. Les mineurs devront en outre être munis d’une autorisation signée de leurs parents.

«Notre objectif est d’offrir une activité de vacances à ceux qui ne sont pas partis», note Salvatore Tillona. Samedi 15 juillet, son association organise aussi son traditionnel tournoi de beach-rugby sur l’air de jeu de la Grande Jetée.

Créé: 10.07.2017, 11h52

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

)6 nouveaux projets en faveur des piétons et des cyclistes
Plus...