La région Auvergne-Rhône-Alpes investit sur les voies vertes dans le Genevois.

France voisinePlusieurs chantiers de réalisation de pistes cyclables vont être lancés sur le territoire français du Grand Genève, à Annemasse et entre Genève, Bossey et Valleiry.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La région Auvergne-Rhône-Alpes investit pour prolonger les voies cyclables dans le Genevois. Des études sont en cours sur le territoire d'Annemasse agglomération, rapporte le «Dauphiné libéré» dans son édition de vendredi. La Région a en effet voté fin décembre des crédits pour poursuivre les Via Rhôna, Fluvia et Allier, ce qui représente actuellement 490 km de voie verte. Dans le Grand Genève, la Région va investir près de 112 000 euros pour créer une vingtaine de kilomètres de voie verte.

Des études sont aussi en cours sur le territoire de la Communauté de communes du Genevois, sur un parcours de 14 km entre Bossey et Valleiry, traversant six communes. La Région participe à hauteur de 93 000 euros sur ce chantier de mobilité douce. Une piste de près d'un kilomètre reliera aussi Saint-Gingolph à la frontière suisse, prolongeant la Via Rhôna.

La Région va également se pencher sur l'axe qui part de Genève à Chancy, côté suisse, qu'elle compte poursuivre jusqu'à Valleiry. Il traversera le bois de Vosogne. Coût de l'opération pour Auvergne-Rhône-Alpes: 68 100 euros.

Créé: 10.01.2020, 10h55

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Crash du Boeing en Iran
Plus...