Le patron de Franck Muller préside le Stade Nyonnais

FootballL'assemblée générale extraordinaire a porté un nouveau comité au pouvoir présidé par Vartan Sirmakes.

Le nouveau comité du Stade Nyonnais. De g. à dr.: Michel Tachet, le président Vartan Sirmakes, Michel Lapaire et Luis Pereira.

Le nouveau comité du Stade Nyonnais. De g. à dr.: Michel Tachet, le président Vartan Sirmakes, Michel Lapaire et Luis Pereira. Image: Vanessa Cardoso

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La transition est cette fois-ci officielle: le nouveau comité du Stade Nyonnais s’articulera autour de Vartan Sirmakes (président), Michel Lapaire (vice-président), Luis Pereira (manager), Michel Tachet, Christophe Rosé et Stéphane Guex (les deux derniers étaient absents mercredi soir), soit les mêmes personnes élues par acclamation lors de l’assemblée extraordinaire «sauvage» du 28 juillet dernier.

Dans la salle du Conseil communal, ce qui restait de l’ancien comité (Philippe Mortgé, Francisco Taboada et Mirko Müller) n’a opposé aucune espèce de résistance, se disant «usé et essoufflé». L’assemblée (136 présences, dont 121 votants) a même eu la très nette impression d’une fuite plus ou moins organisée. Ainsi, au chapitre «situation financière», l’un des deux points à l’ordre du jour, Philippe Mortgé n’a pu donner aucun chiffre précis quant au trou pressenti. «Les comptes n’ont pas pu être bouclés à ce jour, a-t-il précisé. Certains documents manquent encore.»

En préambule, Daniel Rossellat avait pris soin de rappeler que le feuilleton du Stade, depuis quelques mois, ne représentait «rien de bon pour l’image de Nyon». Le syndic avait également demandé à l’assemblée de «se montrer digne des 110 ans d’histoire du club», et de mener les débats «dans la courtoisie, le respect et le fair-play».

Les dettes du Stade Nyonnais, estimées à 200'000 francs, voire un peu plus, n’ont pas semblé inquiéter outre mesure le nouveau président. «Nous allons tous travailler afin de trouver des solutions, a précisé Vartan Sirmakes. Mais les sommes articulées sont gérables. Elles n’ont rien à voir avec ce qu’on entend parfois en Super League.» Rappelons tout de même que le patron de la marque horlogère Franck Muller possède, selon le magazine Bilan, une fortune personnelle oscillant entre 100 et 200 millions de francs.

Et qu’en est-il de l’équipe, qui a donné des signes encourageants sur le terrain? «Elle est en place, mais sera complétée sans faire de folies, a indiqué le nouveau président. Le budget de la saison 2015-2016 devrait avoisiner les 600'000 francs. Il sera présenté lors de la prochaine assemblée générale, en septembre.»

Bichard entraîneur

Sébastien Bichard est confirmé au poste d’entraîneur de la première équipe. Quant à Oscar Londono, il devrait prendre celui de directeur technique, une façon de faire le lien entre les jeunes et le sommet de la pyramide nyonnaise. «Nous allons travailler sur une croissance durable, a souligné pour sa part Luis Pereira. Selon nos finances. Et en faisant un effort tout particulier sur les jeunes joueurs que nous entendons former.» Musique d’avenir, sachant qu’il y a aura encore pas mal de travail pour régulariser la situation du club. Dans l’immédiat, c’est le rendez-vous de dimanche, en Coupe de Suisse, face à Chiasso, qui retient l’attention. Et c’est très bien ainsi!

Créé: 13.08.2015, 09h30

Articles en relation

Le Stade Nyonnais renoue avec l’essentiel, le terrain et le jeu

Football C'est jour de reprise en Promotion League. Les Nyonnais reçoivent Bâle M21 (19 h 30) à Colovray, avant la nouvelle assemblée extraordinaire, agendée au 12 août. Plus...

«Nous espérons toujours mettre de l’ordre au Stade Nyonnais»

Football Attaqué de toutes parts, Philippe Mortgé, le président du club, ne désarme pas. Plus...

Lüscher réclame la nullité de l'assemblée du Stade Nyonnais

Polémique L'avocat genevois doit saisir ce mercredi la justice pour empêcher le comité élu mardi soir de fonctionner. Plus...

Stade Nyonnais, le putsch de la dernière chance

Football Les «historiques» du club se sont mobilisés. Ils ont élu mardi soir un nouveau comité. Reste à savoir si les conditions sont remplies pour que ce changement puisse s’opérer. Plus...

Les fidèles du Stade Nyonnais appellent au changement

Football Le comité, formé de dissidents qui souhaitent reprendre le club, peut compter sur le soutien des amoureux du Stade Nyonnais. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les processus de naturalisation recadrés
Plus...