L'incendie de la mairie d'Annecy est maîtrisé

Haute-SavoieL'Hôtel de Ville d'Annecy a été la proie des flammes ce jeudi sur le coup de midi trente. L’incendie a été combattu toute la nuit par les pompiers.

L'Hôtel de Ville d'Annecy.

L'Hôtel de Ville d'Annecy. Image: Twitter/Lisa HK

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au lendemain de l’incendie qui a frappé la mairie d'Annecy, le feu est maintenant maîtrisé, annonce la préfecture de Haute-Savoie, même s'il reste encore quelques foyers résiduels dans des parties difficiles d'accès. Les sapeurs-pompiers travaillent actuellement à l'assèchement des locaux. Ils sont restés toute la nuit et ce vendredi à combattre les flammes.

Un feu s'était déclaré vers 12 h 30 dans un local technique du 3e étage de la mairie d'Annecy. Le feu s'était propagé dans les combles du bâtiment, générant une épaisse fumée grise visible à plusieurs kilomètres. À noter que la grande échelle du Service d'incendie et de secours (SIS) des pompiers genevois a été envoyée sur le site.

L'incendie n'a pas fait de victime. Mais les 3e et 4e étages du bâtiment ont brûlé et les étages inférieurs ont été fortement endommagés par l'eau. Le bâtiment reste ce vendredi totalement inaccessible aux personnes travaillant à l'hôtel-de-ville. Certains services ont été provisoirement relogés ailleurs.

Créé: 14.11.2019, 14h41

Articles en relation

Un énorme incendie a détruit le château de Divonne-les-Bains

Grand Genève Les pompiers du Pays de Gex ont fait appel au Service d'incendie et de secours de Genève et de Nyon. Il n'y a pas eu de victimes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Conseil fédéral contre l'interdiction totale de la pub pour le tabac
Plus...