Passer au contenu principal

Une ligne de covoiturage créée entre Genève et Annecy

Une société grenobloise a lancé un système de covoiturage qui fonctionne comme un bus pour les trajets domicile-travail.

Un covoiturage sans réservation avec départ garanti tous les quarts d'heure entre Genève et Annecy.
Un covoiturage sans réservation avec départ garanti tous les quarts d'heure entre Genève et Annecy.
Illicov

Depuis une semaine, une nouvelle ligne de covoiturage Illicov sur l'axe très fréquenté Annecy-Genève a été créée par la société «La Roue Verte», une PME française dont le siège est à Grenoble.

Sur son site internet, la société indique que son offre se calque sur le modèle d’une ligne de bus entre le P+R Pringy à Annecy et le P+R de L'Étoile à Genève. Dans le sens Annecy-Genève, les passagers peuvent se présenter à l’arrêt d'Annecy sud entre 6 h et 8 h 15, le matin. Pour le retour, les passagers peuvent se présenter au P+R de l' Étoile entre 16 h 30 et 19 h, en soirée. Un départ est garanti tous les quarts d'heure.

La radio France bleue Pays de Savoie a interrogé Marie Mareste, une des responsables de l'entreprise. Elle assure que chaque passager inscrit sur le site n’a nul besoin de réserver son voyage. L'entreprise garantit par ailleurs que son temps d'attente sera d'un quart d’heure maximum. Le conducteur signale son passage le matin en partant et prend son passager à l’arrêt signalé par un totem de toile. Il reçoit 4 euros par personne transportée. Le passager lui ne paie qu’en fin de mois.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.