Les Nyonnais sont appelés à élaborer la ville de demain

UrbanismeDes ateliers et des sondages seront organisés régulièrement pour que les usagers donnent leur avis sur les nouvelles places publiques.

La place du Château sera réaménagée dans les années à venir. Le public sera mis à contribution dans l'élaboration du projet.

La place du Château sera réaménagée dans les années à venir. Le public sera mis à contribution dans l'élaboration du projet. Image: Alain Rouèche-A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Donner la parole à la population pour que celle-ci s’approprie l’évolution des espaces publics de la ville. Le municipal de l’Urbanisme de Nyon, Maurice Gay, avait présenté sa vision dans nos colonnes au mois d’octobre. Désormais, le PLR passe au concret. Il lui faut 165 000 francs, qu’il demande au Conseil communal, pour organiser les ateliers et autres moyens de sonder les usagers.

Quatre lieux emblématiques à réaménager en ville de Nyon seront concernés: les places Perdtemps, du Château et de la Gare, ainsi que les rives du lac avec le projet de réorganisation de la Grande Jetée pour commencer. L’opération consistera pour les autorités à installer des aménagements provisoires dans ces lieux pour permettre à la population de l’expérimenter en grandeur nature. Au terme de quelques mois, les critiques et les remarques des usagers seront récoltées par des professionnels.

Cette démarche est en phase de débuter en ce qui concerne le square Perdtemps. Cet été, une petite buvette avec terrasse a été installée, à côté d’une aire de jeu pour les enfants rénovée. Les voisins, les parents, les clients et les tenanciers de l’édicule seront bientôt approchés pour qu’ils puissent donner leur avis sur cette première saison. Selon le résultat de la consultation, le projet évoluera jusqu’à ce qu’il soit jugé suffisamment abouti pour être pérennisé. «Nous souhaitons aller assez loin dans la démarche pour que la population amène réellement des réflexions dans l’élaboration du projet, souligne Maurice Gay. Celui-ci sera donc enrichi par la population avant de passer entre les mains politiques du Conseil communal.»

Créé: 08.12.2017, 16h44

Articles en relation

Nyon: ambitieux projet de développement

Urbanisme Logements, ateliers de réinsertion, maisons des arts et des associations, l’ancienne friche industrielle de l’Esp’Asse pourrait combler de nombreuses attentes. Plus...

A Nyon, l’écoquartier du Stand va innover

Logement Les 130 logements prévus au Nord de la ville auront des loyers modérés et le projet comprend plusieurs nouveautés pour favoriser la mixité sociale. Travaux espérés dès 2018. Plus...

Des arbres design pour doper le Marché de Noël de Nyon

Animation Ville et commerçants se donnent la main pour rendre les Fêtes plus attractives. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.